AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974


Me voici donc partie à la découverte du deuxième livre de Albane Mondétour. Je vous conseille de lire le roman précédent « First » afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants de celui-ci. Mais rassurez-vous, l'auteure a eu l'ingénieuse idée de mettre un prologue qui reprend en gros l'histoire du premier tome que j'avais déjà trouvé excellent. Mais qu'en est-il de celui-ci ? Allons-y pour le débrief...👇👇👇👇👇👇

Céleste, son petit ami William et la soeur de celui-ci Lucie se retrouvent sous haute protection dans une villa sécurisée suite aux événements tragiques, mais surtout à cause de la menace qui plane au-dessus d'eux. Pour connaître la suite, lisez le roman.

Ce roman se révèle plein de surprises. L'amour absolu dans l'adversité est au coeur de cette histoire pleine de rebondissements et de suspense. Car une personne sortie de l'ombre réclame vengeance. Mais pas une simple, elle veut les faire souffrir autant qu'elle a souffert au prix de la vie de femmes enlevées. C'est une mécanique bien huilée et bien réfléchie. Tout est préparé minutieusement. Je peux vous assurer que je n'ai pas eu le temps de souffler un instant. Pas de repos pour Céleste, William et Lucie. Mais est-ce que tout est vraiment ce qu'il paraît être ? Car être et paraître sont deux choses différentes et il faut bien l'avouer ça rajoute du piment à l'histoire. Car sinon le roman serait trop simple et sans surprise. L'auteure n'a laissé aucun indice transparaître au fur et à mesure de la lecture et boum au moment où j'ai cru tout comprendre, tout s'est retrouvé sens dessus dessous. Un élément caché a surgi et a changé la donne. On découvre jusqu'où un être humain peut aller par malveillance ou tout simplement parce qu'il est mauvais jusqu'à la racine. Notre trio va subir et accepter beaucoup de choses qu'un être humain normal ne saurait vivre. Accepter l'inacceptable pour sauver d'autres personnes.

Cette histoire très pointue et qui démontre l'ingéniosité d'Albane Mondétour est une véritable réussite. Il mélange suspenses, actions, amours, actes d'amour et de bien vaillance, mais aussi l'horreur, le machiavélisme de l'esprit humain et le mal incarné. Mais une chose est sûr un autre personnage se tient en haut de l'affiche. Celui-ci est troublant et surtout mystérieux. Ne vous fiez pas aux apparences, car ses choix n'en étaient pas, mais celui qu'elle fera, sera déterminant.
Mais le titre m'a quelque peu troublée. Il est doux, enchanteur, mais quelle en est la signification ? Il m'aura fallu un petit temps pour comprendre. Mais j'aime cette subtilité et cette façon de faire chercher le lecteur la raison du titre... À vous de le découvrir.

Je n'ai qu'une chose à dire : foncez... Personnellement j'ai passé un super moment avec ce roman. Vous n'aurez pas le temps de souffler, mais c'est pour le plaisir. Une plume addictive qui donne envie de lire le suivant.... Merci j'ai adoré...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}