Critique de MarquePage

J'avais été attirée par la magnifique couverture et par le résumé alléchant, confortée par les bonnes notes je me suis lancée sans douter d'aimer ce livre. Evidemment j'ai été un peu déçue.
L'univers est très intéressant avec une vraie Histoire. J'aurai aimé que la magie miroitiste soit plus développée. La ville est détaillée, on comprend comment elle fonctionne. C'est immersif. de même l'intrigue principale est bien pensée avec beaucoup de données qui rentrent en ligne de compte. de quoi faire du palpitant. Petit problème, le palpitant arrive très tard. Pour la bataille finale. En attendant ça n'avance pas beaucoup et ce n'est pas raconté de façon a ce qu'il y ait du suspense et de l'action. On a l'impression que les auteurs ont voulu accentuer la psychologie. Mais autre problème, ce qui est dit et redit sans évolution. Quant aux révélations finales, si ça fonctionne très bien pour les terroristes qui deviennent humais. Ca l'est beaucoup moins pour Elsy. C'est d'ailleurs un peu frustrant.
Celle-ci est un personnages complexe, très sombre en restant du bon côté. Il y aurait de quoi faire quelque chose de bien. Mais elle ressort très stéréotypée et plutôt antipathique avec un manque d'évolution flagrant. Il en est de même avec ses deux compères mercenaires, moins présents évidemment. Et la pauvre Elodianne est presque oubliée. Pourtant elle est intéressante et il y aurait eu de quoi raconter sur la relation entre les deux amies.

Une lecture en demi teinte. Mais c'est souvent le problème quand on attend beaucoup d'un livre.