2,9

Coup de foudre pour cette comédie romantique so british, qui m'a rappelée, au niveau "ambiance et qualité" : " Quatre mariages , un enterrement"
Ni plus, ni moins... Et la barre était haute ...

Il y a tout d'abord ce subtil équilibre entre superficialité et profondeur, Sophia Money-Coutis ne faisant pas que raconter les déboires amoureux et professionnels d'une trentenaire londonienne, elle aborde aussi le cancer du sein , parce que la vie, souvent, fait le grand écart entre le pire et le" plus mieux"...

Il y a aussi le métier de l'héroïne, journaliste dans un obscur magazine, du genre " Points de vue " , vous savez un magazine qui affectionne l'aristocratie (anglaise), qui la brosse dans le sens du poil , qui est souvent le poil de leur canasson ou de leur labrador...

Et même, si Polly est à un moment de sa vie, où elle aimerait bien changer de crémerie [ Comprenez: salle de rédaction..], elle s'acquitte de son job avec sérieux et professionnalisme. Qu'on lui demande d'écrire un papier sur un club échangiste ultra huppé, ou sur un émir du pétrole qui aimerait devenir le meilleur ami de la reine, Polly donne son maximum .

Mais pour l'heure quand nous faisons sa connaissance , elle s'apprête à aller interviewer un très séduisant et authentique marquis, affublé d'une famille de dingues. Et l'entourage de Polly , de s'imaginer leur amie en future Kate Middleton , (enfin pas tous )...

Il faut dire que Polly est très bien entourée, il y a tout d'abord sa mère (sa seule famille) , puis son coloc gay, Joe, puis son meilleur ami Bill (en couple depuis peu) , puis Barbara ( la caissière- voisine qui s'improvise astrologue quand elle la voit ) , puis son patron ( qui , à un moment fait preuve d'une rare délicatesse ), puis sa meilleure amie (qui va bientôt se marier), puis Callum, (un copain de rugby du futur mari)... et puis... et puis, Jasper ( l'aristocrate).

Jasper qui nous fait entrer dans un milieu que l'auteure connaît bien puisqu'elle fait partie du sérail (en plus d' être journaliste).

C'est cette petite touche aristocratique, typiquement british, "les tacles" de l'auteur envers cette caste , qui contribuent au charme et à la qualité de cette comédie très rigolote et décomplexée , en plus de la bande d'amis qui n'a rien à envier à celle d'Hugh Grant dans "Quatre mariages...".

Et si on rajoute de subtiles allusions à "Raisons et sentiments" de Jane Austen, n'en jetez plus, je suis conquise !

A la fin, Polly trouvera son Colonel Brandon et moi je me suis bien marrée !

Un roman classé "chick-lit" (et pas romance comme j'ai pu le voir..;) , une comédie jubilatoire, très fine et subtile, rigolote comme tout,. Et tellement british ...

Un coup de coeur .
Polly, trente ans, travaille en tant que journaliste pour "Ultrachic", un magazine spécialisé dans les potins de la haute société britannique. Cette célibataire cherche toujours le grand amour, celui avec un grand "A'. Malheureusement toutes ses histoires, quand il y en a une, se terminent de façon désastreuse. Ce n'est pas demain la veille qu'elle mettra la main sur son "Colonel Brandon" !
Mais Polly est envoyée au fin fond de l'Angleterre pour aller interviewer le séduisant Marquis de Milton, connu pour ses frasques avec la gente féminine. Cette rencontre pourrait bien changer la donne ... Ou pas.

Une lecture distrayante "à la sauce anglaise", bourrée d'humour et de quelques clichés aussi. Une fin surprenante qui pourrait en déconcerter plus d'une et plus d'un. A découvrir avec un bon "Earl Grey" accompagné de délicieux scones.
God Save the Queen !

Challenge féminin
Item 4. Moins de 15 critiques sur Babelio
Une romance sympathique, bercée de multiples références aux comédies romantiques anglaises, avec un ton à la fois léger et à la fois assez mordant.

J'ai moins apprécié la fin, je pense vraiment que l'autrice aurait pu se lancer sur une piste plus "périlleuse", son histoire n'en aurait qu'été grandie car elle tenait vraiment quelque chose avec cette romance douce amère. Néanmoins, ce petit bouquin vaut le détour pour passer un bon moment !
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Je suis du genre hyper friande de comédie romantique, alors quand j'ai découvert le résumé de Pourquoi pas lui ?, j'ai su que je voulais le lire. Il faut dire que l'héroine avait tout pour me plaire et son histoire aussi.

Dans Pourquoi pas lui ?, nous suivons Polly, une journaliste pour un mgazine de potins dont la spécialité est l'aristocratie. Cette célibataire endurcie est pourtant bien entourée. Mais lorsqu'elle rencontre Jasper, un marquis, à l'occasion d'une interview, elle sent que ça pourrait être le bon... Et si le conte de fée existait ?

Lorsque j'ai commence ma lecture, j'ai été ravie de découvrir un style léger et frais. Notre héroine, Poppy a de l'humour et se révèle être une sorte de Bridget Jones 2.0. Elle fait toutes les bourdes possibles mais garde le sourire. D'ailleurs les références aux comédies romantiques sont nombreuses et j'ai apprécié ce petit clin d'oeil. En revanche, je me serais passée des marques citées tout du long. Ce début était donc vraiment prometteur et annonçait une histoire comme je les aime.

Concernant l'histoire entre Jasper et Polly, bien que clichée mais super sympa, elle va extrêmement vite. C'est un conte de fée des temps modernes mais tout de même. On a la sensation que les deux personnages ne se connaissent pas et n'apprennent pas à se connaître. Ils brûlent les étapes en un clin d'oeil et j'ai trouvé que c'était vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de vraiment plus. Alors certes, le couple est assez mignon et sympa à suivre mais je n'aurais pas dit non à plus de profondeur car j'ai aimé ce décalage entre journaliste et aristo.

Mais voilà, l'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, tout comme la fin. La dernière partie de Pourquoi pas lui ? est incompréhensible. le revirement de situation arrive comme un cheveu dans la soupe et sans qu'on s'y attende. Pour le coup j'ai l'impression d'être passée totalement à côté, quoique non finalement car rien ne laissait présager un tel revirement et surtout aussi rapide et si peu expliqué. La fin n'est pas à la hauteur de mes attentes. Tout commençait bien et l'humour de l'histoire y était pour beaucoup mais cette fin laisse un goût d'inachevé.

En conclusion, sur le papier, Pourquoi pas lui ? avait tout pour me plaire. J'aime les romances de ce style à condition d'aller au bout des choses et d'avoir un minimum d'émotions. Des éléments m'ont manqué et même si l'ensemble est sympa, la fin nous laisse sur une note assez négative. C'est dommage car l'histoire partait vraiment bien.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quand j'ai découvert la couverture de Pourquoi pas lui? , j'ai eu envie de découvrir cette comédie romantique so british. Je découvre donc le premier roman de Sophia Money Coutts et j'ai passé un agréable moment de lecture même s'il m'a manqué quelques éléments pour l'apprécier totalement.

j'ai bien aimé cette romance mais il m'a manqué quelque chose car j'ai trouvé que nous restions trop à la surface des choses. Les thèmes évoqués ne sont pas abordés en profondeur et certains personnages en deviennent des caricatures. Je pense que le personnage de Poppy aurait mérité son histoire d'amour digne de Raisons et Sentiments et je suis donc restée sur ma fin qui m'a surprise par la rapidité de son dénouement. Comme d'habitude cela n'est que mon humble avis et je vous laisse donc vous faire votre propre idée.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Polly est un personnage auquel on s'attache beaucoup et si les règles de la chick-lit sont bien appliquées et qu'on devine assez aisément la fin, le roman n'en reste pas moins agréable à lire, surtout par les temps qui courent. L'auteure y fait état des relations amoureuses, amicales, mais aussi mère-fille. Il y a de l'humour, de la tendresse et beaucoup d'amour. J'ai mis quelques pages à me plonger vraiment dans le récit et j'ai fini par ne plus décrocher.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Polly est journaliste pour un tabloïd Londonien. Si côté boulot tout se passe bien, côté coeur c'est le calme plat. Elle n'arrive pas à trouver l'homme parfait.
Lorsque sa rédaction lui confie un nouveau sujet sur une famille aristocrate elle ne s'attend pas à tomber sous le charme de Jasper, marquis de Milton. Bien consciente de sa réputation de tombeur, Polly ne résistera pas longtemps et aura envie de croire en un homme meilleur. A-t-elle raison ?

Comédie romantique sympathique mais qui ne m'a pas non plus transportée. J'ai trouvé l'histoire un peu trop superficielle. Pourtant il y a des sujets touchants qui sont abordés mais uniquement survolés. On se doute assez rapidement de la fin de l'histoire ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux surprises.
Bref, je suis passée un peu à côté de cette lecture.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
J'ai commencé ma lecture super emballée mais au fur et à mesure j'ai un peu été agacée par l'héroïne et ses complexes, elle était limite parfois anxiogène. de là, l'autrice réussit ses émotions car les pensées de Polly renvoient à nos propres complexes et à nos propres questionnements. C'est une héroïne pour le coup très vraie mais j'avoue que dans une collection qui sonne fun, je n'ai pas envie de passer mon temps à secouer les personnages.

A côté de ça la romance est sympa, dans l'ensemble, c'est agréable d'avoir le côté journalisme VS aristocratie. C'était un mélange qui fonctionnait bien et qui rendait le tout glamour et accessible.

J'ai par contre déchanté avec la fin qui arrive abruptement, même si je l'ai vu venir dés le début. Sophia Money-Coutts est passé complètement à côté pour moi... aucun développement n'a été fait sur ce revirement de situation ce qui fait qu'on ne s'attache pas à cette romance.

Bien développé, c'est le genre de romance que j'aime car les thèmes me parlent, mais ici, c'est la fin est arrivée comme un cheveux sur la soupe et ça m'a laissée un gout amer. Tout ça pour ça.
Polly, ou Pols, est une jeune trentenaire qui ne se plaît pas vraiment dans son travail. Elle est journaliste pour Ultrachic, un magazine qui traite de sujets tels que les chiens de sa Majesté et les crises des duchés d'Angleterre. Polly se sent seule dans sa vie privée, Lex, sa meilleure amie, se marie et Bill, son ami d'enfance, est en couple. Elle n'arrive pas à trouver chaussure à son pied et ça la rend triste, car elle sent son horloge biologique tourner. Et puis il y a les problèmes de santé de sa maman qui l'angoissent.

Dans ce roman, Polly va donc croiser la route de plusieurs hommes et la question deviendra : avec lequel elle pourra former un couple durable. Trouver l'homme de sa vie n'est pas le plus important pour elle, mais c'est quelque chose qu'elle souhaite. Elle veut être amoureuse, aimer et être aimée, partager son quotidien avec quelqu'un. Ce besoin naît du fait qu'elle craint la solitude.

Heureusement, le roman ne se focalise pas seulement sur cela, car Polly a une vie bien remplie, elle fait de nombreuses sorties presses. Elle voyage pour son travail, on découvre ainsi avec elle différentes personnes et lieux. Et même si Polly se sent seule, elle est une personne entourée. On fait ainsi la connaissance de ses amis, de sa mère, de ses collègues. L'autrice développe beaucoup cet entourage, de nombreux mois passent rendant ses relations et sa vie plus crédible, on voit l'héroïne changer et savoir de plus en plus ce qu'elle veut.

Cependant, cette mise en place peut nous donner une impression de longueur dans notre lecture, ce qui n'est pas facilité par une plume manquant un peu de fluidité. Il n'empêche que Pourquoi pas lui est un roman plutôt agréable, malgré sa prévisibilité. On regrette aussi sa fin qui peut paraître un peu abrupte par rapport au reste.
Lien : http://onirik.net/Pourquoi-p..
Pourquoi pas lui? est une comédie romantique que j'ai bien aimée, même si il y a certains éléments qui ne m'ont pas séduits dans ma lecture. Commençons par ce qui ne m'a pas séduit: Sophia Money-Coutts se disperse un peu dans son récit. En voulant aborder plusieurs sujets, au lieu de se concentrer sur une seule ligne directrice, elle n'arrive finalement pas à aller jusqu'au bout de sa pensée et le tout manque donc de profondeur. On voit également que l'auteure s'est bien nourrie de comédies anglaises aimées par le grand public, elle tente alors de nous en faire un cocktail qui n'est pas totalement réussi. Ajoutons à cela, une fin que j'ai trouvée assez précipitée et pas forcément celle que j'avais envie d'avoir.
J'ai bien aimé Pourquoi pas lui? Son humour et son héroïne malgré le fait que Sophia Money-Coutts en essayant d'aborder trop de sujets en même temps, se disperse souvent dans son récit.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..