Critique de seriephile

Quelle joie de retrouver mémé Cornemuse! Ce personnage, déjà rencontré dans Les vacances d'un serial killer et La petite fêlée aux allumettes, est unique en son genre. Jamais, de mémoire de lectrice, je n'ai rencontré un tel personnage. Amoureuse de Jean-Claude van Damne et fan d'Anny Cordy, mémé Cornemuse a là gâchette facile. Elle manipule les gens avec finesse pour parvenir à ses fins, finesse qu'elle est incapable d'avoir quand elle cause!

L'histoire, comme toujours, est à la limite de l'invraisemblable. le style de l'auteur est très agréable, même si parfois les propos de mémé Cornemuse sont châtiés, flirtant toujours avec la vulgarité. le rythme du livre est soutenu, on suit rapidement les étapes de la recherche de cette femme dont le mari vient de mourir dans d'étranges circonstances...

Il est impossible de donner plus d'informations sur le contenu de l'histoire sans s'emmêler les pinceaux et finalement en dire trop sur le dénouement. Alors, si, comme moi, vous aimez les histoires décalées et les personnages complètements barrés, n'hésitez pas à lire La vieille qui voulait tuer le bon dieu!