Citations sur La vieille qui voulait tuer le bon Dieu (53)

Je suis allé à Lourdes avec ma femme.
Il n'y a pas eu de miracle.
Je suis revenu avec.

Seymour Brussel
- A ce propos, vous voulez bien me dire mon avenir ?
- Faut enlever votre culotte de pyjama.
- Hein ? s'étrangla Marcel.
- Je lis dans la couille gauche, celle du cœur. À chacun sa méthode. La mienne est infaillible.
Elle, ce qu'elle voulait, c'était de l'aventure ! Elle était l'Indiana Jones des charentaises, la James Bond des bas de contention.
Je suis allé à Lourdes avec ma femme.
Il n'y a pas eu de miracle.
Je suis revenu avec.

Seymour Brussel
La vieille savait que confier un secret à Ginette, c'était comme confier une gamine à Dutroux. Et comme elle avait envie que tout le monde le sache...
Waouh ! Ginette était soufflée ! Amour, gloire et beauté étaient à sa portée, là, sur la banquette de l'abribus.
- On ne m'a jamais parlé aussi bien, avoua-t-elle, des trémolos dans la voix.
- Normal, je suis poète.
- Ohhh ! Je m'en doutais ! Et vous écrivez quoi ?
- Des poèmes.
- Ah oui...évidemment. Mais sur quoi ?
- Sur mon bureau.
Tout le monde a au moins une fois marché dans la merde; pas une raison pour vivre avec ça collé à sa semelle. Elle n'était pas du genre à s'apitoyer ni à grincher sur les verrues du passé. Et hop, on avance!
Marcel avait toujours estimé que les bistrots devraient être classés d'utilité publique, au même titre que les hôpitaux.
Ce jour-là, le soleil avait dénoué son écharpe et inondait Pandore de ses rayons dorés. L'après-midi touchait à sa fin et il faisait une chaleur à faire cuire un œuf sur un pitbull. (p13)
Bah, l’amour c’est comme les chips. C’est vite périmé, et au bout d’un moment ça n’a plus de goût, assura la vieille, qui en connaissait un brin sur la question.