Critique de BambiGrincheux

J'avais emprunté par curiosité un ouvrage de Nadine Monfils en bibliothèque : Tequila frappée. Celui ci m'ayant fait forte impression, j'ai racheté quelques ouvrages de l'auteur en bouquinerie dont ce fantome de Fellini.
Peut-être est ce parce que je prends la série en cours, peut-être étais je de mauvais poil, quoi qu'il en soi c'est rare que j'abandonne un livre aussi court.
Je n'ai trouvé aucun intérêt, sauf grivoiserie, aux personnages. Pour tout dire, après plus de la moitié du roman je n'arrivais toujours pas à les différencier, mise à part le fameux inspecteur, c'est dire la profondeur et l'intérêt de chacun.
J'ai eu souvent une impression l'étalage de culture (plutôt convenue par ailleurs) et de mépris social à l'encontre des protagonistes. Une espèce de vision centralisée. Mais peut-être, comme dit précédemment, ai je mal compris.
Allons y pour l'intrigue. Je n'ai pas terminé qu'elle m'a déjà paru ennuyeuse. Une simple excuse pour emmener un fourt tout grand guignol de mauvaise facture en vacances.
Des répliques agaçantes toutes les trois lignes, des personnages semblables et horripilants, une intrigue qui ne décolle pas...
A quoi bon gâcher une heure de lecture supplémentaire ?