Critique de parolesenvolent

Bof bof/Une histoire très beauf : La famille Destrooper part en vacances en pension de la Mouette rieuse. le père dirige une fabrique de boulettes sauce lapin au volant de sa voiture, conduit sa femme et leurs deux ados pour le bord de mer. Et derrière la voiture, est remorquée la caravane dans laquelle se trouve la grand-mère dite Mémé Cornemuse. Et tout dérape : la caravane va se détacher, l'hôtel est miteux.
Comment ne pas être sévère après avoir subi cette lecture indigeste ? Pourtant, le début prometteur parti sur l'idée de base me faisait sourire et j'avais accepté d'entrer dans un univers un peu décalé. Mais ensuite, la sauce ne prend pas rendant le scénario trop gros, vulgaire et insipide. La grand-mère se révèle être une obsédée sexuelle avec une tendance exagérée, alors quand elle attire des bellâtres dans son lit, pour employer des termes soft, cette hypothèse répétée se décrédibilise. Donc cette histoire sans queue ni tête est à éviter absolument. On dégringole vers le médiocre désopilant.
Une grande déception. Les personnages si caricaturaux coincés dans des rôles sordides ne donnent qu'une envie : d'en finir avec ce roman et de ne jamais ouvrir un autre livre de cette auteure. Et pourtant…
Ici, elle est très loin de son talent découvert avec les enquêtes de Georgette et Magritte.

Lien : https://lesparolesenvolent.c..