Critique de isabelleisapure

Il ne m'est pas facile d'être à contre-courant, lorsque la majorité des lecteurs s'accordent à trouver moult qualités à un texte qui m'a laissée totalement indifférente.
Le plus agaçant, c'est que je ne sais pas vraiment ce qui m'a déplu. L'écriture est agréable, simple, précise, poétique parfois.
Le « tu » employé en mode de narration me convient parfaitement, je trouve même qu'il crée une certaine proximité entre le personnage et le lecteur.

Par contre, l'histoire de cette belle endormie, Bérénice Barbaret-Duchamp, sorte de Belle au bois dormant moderne dont elle partage les initiales BBD ne m'a pas touchée.
J'ai eu l'impression qu'elle survolait sa vie, mal dans son travail, mal dans son couple, à peine concernée par son jeune enfant. Tout cela m'a ennuyée au point que j'ai eu du mal à finir ma lecture. Les personnages secondaires m'ont semblés tout aussi insipides.

Des rendez-vous ratés, il y en a dans ma vie de lectrice, il n'en reste pas moins que j'en éprouve à chaque fois un sentiment de culpabilité et de regret face au travail d'un auteur, d'autant plus lorsqu'il s'agit comme ici d'un premier roman.