Citations sur RIP, tome 3 : Ahmed au bon endroit au mauvais moment (30)

Je pense que, pour vivre, il faut s'y prendre très jeune, parce qu'après on perd toute sa valeur et personne ne vous fera de cadeaux.
Romain Gary – La vie devant soi
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char
La vie ne se résume pas à avoir les bonnes cartes en main ; parfois, c'est savoir bien jouer avec un mauvais jeu.
Jack London
La mort est éternelle, peu importe quand elle commence.
Chat noir, chat blanc – Emir Kusturica
L'idéal quand on veut être admiré, c'est d'être mort.
Michel Audiard
Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.
William Shakespeare
De mourir, ça ne me fait rien, mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Marcel Pagnol – César
Un flic est un archéologue de l'âme de l'assassin. Il lui faut creuser au plus profond jusqu'au glauque, parfois jusqu'à une absurdité plus insaisissable encore que la folie.
Francis Huster - Family Killer
Les insectes des cadavres arrivent à table successivement et toujours dans le même ordre. Ces vagues sont dénommées escouades et sont au nombre de huit. Et dans chacune d’elles apparaît toujours le même groupe d’insectes que l’on nomme entre nous : les travailleurs de la mort !
"On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...
Le poids de 5 pièces de monnaie. Le poids
une barre de chocolat. Le poids d'un colibri.
21 grammes.
Est-ce le poids de notre âme ?
Est-ce le poids de la vie ? "

21 grammes
d'Alejandro González Iñárritu