Critique de Yumiko

Après avoir lu dans le désordre plusieurs tomes de cette série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci. Seul le tome sur Adam m'avait vraiment plu, du coup je craignais le pire avec Hawk. Eh bien j'ai été très agréablement surprise! En fait, ce tome, sans être exceptionnel ou super original, est bon et se lit avec délices.

Adrienne est une femme moderne qui ne fait plus confiance aux hommes après une liaison désastreuse qui lui aura valu bien des soucis. Elle se méfie d'autant plus d'eux quand ils sont beaux et les hait ouvertement. Alors quand Adam Black cherche à punir Hawk, un homme qui a réussi à séduire sa reine, il trouve Adrienne parfaite pour le faire souffrir et lui faire découvrir la douleur d'être rejeté. Il va donc la transporter en 1513 et la forcer à épouser cet homme qu'il déteste tant au grand damne de la jeune femme. Seulement Adam va avoir de drôles de surprises et tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai adoré Adrienne dès les premières lignes. Avec son caractère bien trempé et ses réparties infaillibles, elle ne pouvait que me plaire! J'ai été ravie de ne pas tout découvrir de son passé d'un seul coup, mais que les éléments apparaissent au fur à et mesure de son contact avec Hawk. Elle est d'ailleurs très douée pour repousser ses avances, ce qui nous offre des scènes cocasses en pagaille.

Hawk de son côté est loin d'être uniquement l'homme imbu de lui-même qu'il laisse paraître. Sûr de son pouvoir de séduction, il a de la peine à accepter qu'Adrienne le repousse et lui résiste. Prenant d'abord le tout comme un défi, il va rapidement être attiré par cette demoiselle et ressentir des sentiments très forts à son égard. J'ai aimé en apprendre plus sur lui et découvrir son côté fragile.

Le livre tourne entièrement autour de leur relation et de l'apparition de leurs sentiments. Entre rejets et tentatives de séduction, l'auteur nous fait mariner et réussit à déjouer nos hypothèses. A côté de leur apprivoisement mutuel, Adam fait tout pour les séparer. Cela en devient même énervant parfois, parce qu'il faut toujours qu'il apparaisse au plus mauvais moment :P

Finalement les humains paraissent bien insignifiants face aux faës, surtout quand ceux-ci s'ennuient et décident de se jouer d'eux. Voir qu'ils peuvent tirer parti des pions comme cela leur chante est énervant et donne envie de les gifler bien des fois…

Globalement, ce livre s'est avéré un excellent moment de détente. Les héros m'ont plu et j'ai aimé les voir évoluer et se rapprocher. de quoi donner envie de découvrir la suite rapidement!