Critique de LauraDarcy

Karen Marie Moning est une auteure que j'avais envie de découvrir depuis le succès de sa saga « Fever » mais par esprit de contrariété, j'ai voulu découvrir cette auteure avec sa première saga tournant autour des highlanders et du peuple des faës.

Le pitch du départ me plaisait beaucoup surtout que depuis la série Outlander, je cherchais à lire des romances avec le thème du voyage dans le temps. C'était donc la saga parfaite… Enfin presque!

On y retrouve ici un charmant highlander, une jeune femme indépendante qui traverse 5 siècles pour atterrir en 1513 et un méchant elfe qui va leur mettre des bâtons dans les roues. C'est un résumé qui avait tout pour me plaire et en effet, j'ai passé un bon moment de lecture mais cela n'a été qu'un bon moment de lecture. Je m'attendais à tellement mieux…

Hawk et Adrienne – prénom que je n'avais entendu que dans Rambo… ce qui m'a fait très bizarre au début – se rencontre et c'est immédiatement le coup de foudre ce qui gâche légèrement la romance. L'elfe noir va s'emmêler et provoquer de nombreux quiproquos entre les deux personnages ; Et ce qui aurait dû provoquer des situations cocasses et drôles ont alourdis le récit. J'avais juste hâte que ces passages finissent.

Hawk est un homme à femme et aucune peut lui résister, pas même la reine des faës. C'est pour cette raison qu'il sera mis au défi par l'elfe noir, même si ce dernier s'est révélé inutile.
Adrienne est une jeune femme qui a été profondément blessée par son ex-fiancé en conséquence, elle n'a aucune confiance dans la gente masculine jusqu'a ce qu'Hawk lui montre que tous les hommes ne sont pas les mêmes. Adrienne a la grande faculté de pouvoir se fondre en un instant dans le XVIème siècle ce qui est franchement peu probable. J'aurais aimé la voir tituber, chercher son chemin et apprendre des coutumes de l'époque : en clair la voir en difficulté!

C'est dans la deuxième partie du livre que je me suis vraiment prise au jeu. Adrienne est victime d'Adam et enfin le fort et grand highlander va montrer qu'il a des muscles et un cerveau afin de récupérer sa belle. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adam, l'elfe noir, qui je crois, on va retrouver en fil rouge dans les autres tomes.

Même si ce tome n'a pas été un coup de coeur, je continuerais très certainement cette saga car à mon sens elle ne peut que s'améliorer puisque c'est le premier lire de l'auteure.
Lien : https://darcybooks.wordpress..