Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que sa plume m'a conquis. Nous avons une enquête rondement menée avec des révélations aux moments clés de l'intrigue. Par ailleurs, du fait des effets secondaires des pouvoirs de l'héroïne, nous avons un flou qui accompagne l'action. J'ai trouvé que c'était parfaitement en adéquation avec le personnage. On peut ainsi s'identifier à elle et comprendre certaines de ses réactions. Les manifestations physiques des contrecoups sont très bien exploitées. Son pendant masculin a une espèce de aura mystérieuse qui nous pousse à vouloir en savoir plus. C'est typiquement le mâle qu'on a envie de connaître et qu'on sait qu'il sera bon pour l'héroïne...Le background est bien élaboré et possède le potentiel d'être développé et ainsi créer de nouvelles intrigues. de plus l'action est bien dosée ce qui évite les temps morts. En résumé, une enquête qui a du charme et qui sait nous ravir, avec des personnages tout sauf transparents. Je valide ce début de série haut la main. Et cette fin appelle en nous une furieuse envie de connaître la suite...
Allie Beckstrom est une Traqueuse. Elle peut suivre la trace de la magie pour remonter jusqu'à l'auteur d'un sort pour l'identifier. Dans ce monde où la magie s'est révélée depuis une trentaine d'années à peine, les gens sont encore en train de s'acclimater à elle et aux conséquences de son « apparition ». J'ai trouvé cette idée absolument géniale ! Voir la société transformée depuis l'apparition de la magie, ce que les gens en ont fait, ce qu'elle a changé dans la société les nouveaux métiers qu'elle a créés, etc. L'univers est complètement époustouflant et tellement bien travaillé, je suis vraiment bluffée par la cohérence et le réalisme de tout ce qu'a créé Devon Monk pour cette série !

De plus ce tome démarre sur les chapeaux de roue parce que l'autrice a fait le pari d'en faire un show don't tell. On est immergé dans l'univers dès le départ sans que l'autrice prenne le temps de nous l'expliquer. Elle distille les informations au fil des péripéties de l'héroïne et ça marche ! pas de temps morts, pas de longueur on est directement dans l'action et ça j'adore ! je dois avouer que pour des novices du genre urban fantasy, ça pourrait peut-être être un poil compliqué de suivre tout en intégrant l'univers, mais en grande fan absolue du genre je me suis sentie comme un poisson dans l'eau et j'ai adoré qu'on n'ait pas ce temps de latence pour poser l'univers.

Allie est un personnage que j'ai adoré dès les premières lignes, c'est une jeune femme forte avec ses faiblesses qu'elle tente de cacher, sa fierté, mais aussi ses particularités dont elle ignore tout ou presque. J'ai adoré le fait qu'on le découvre en même temps qu'elle, car en observant ses réactions et ses émotions on s'identifie plus facilement à elle et on s'y attache beaucoup. Allie n'a pas un seul instant de répit et dès lors qu'on commence le livre elle va aller de déboires en catastrophes, encore une héroïne que son autrice n'a pas épargnée. Mais Allie se relève, et repars au combat, elle ne baisse pas les bras et j'ai aimé ce côté d'elle, surtout lorsqu'on découvre ses fêlures. J'ai tellement hâte de voir comment l'autrice va la faire évoluer !

L'autre personnage que l'on va pouvoir suivre c'est un mystérieux jeune homme : Zayvion Jones. S'il en est un qui est rempli de secrets, c'est bien lui, il cache énormément de choses et ne se livre que très peu. Au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier de plus en plus, notamment grâce à ce qu'il fait pour Allie. J'ai des milliards de questions en tête à son sujet et si on fait tout de même quelques découvertes, le mystère reste entier à son sujet et rahhh je boue littéralement de curiosité !

Il y a une belle brochette de personnages qui vont interagir avec nos deux protagonistes, et si j'en ai aimé certains comme Nola la meilleure amie d'Allie qui se présente comme la voix de la sagesse et qui est toujours là pour elle, j'en ai aussi détesté d'autres comme Bonnie par exemple, d'autres m'ont laissé perplexe telle Mama qui semble cacher elle aussi bien des secrets. Un autre m'a particulièrement émue, c'est Cody. On a d'ailleurs droit à quelques chapitres de son point de vue, ce qui nous permet de suivre l'intrigue dont Allie ignore tout et j'ai carrément adoré ces passages même si je dois l'avouer ils m'ont tout de même pris aux tripes par moment.

La romance est assez présente, ce qui détonne un peu en urban, elle n'est pas le point central de l'intrigue, mais elle est tout même là, et ce bien assez tôt dans le livre, parce que l'attirance entre Allie et Zay est chimique, physique et presque palpable dès le début. Si j'ai tiqué un peu au départ parce que je trouvais cela un peu rapide, au final je trouve leur relation plutôt naturelle et certains rebondissements m'ont fait me crisper. Devon Monk renouvelle totalement le concept de scène de sexe en y incluant la magie et je dois dire que j'ai été conquise par ce moment que j'ai trouvé réellement bien écrit.

En Bref :

Un premier tome vraiment captivant dans un univers absolument bluffant par son étendue et sa cohérence. Une intrigue palpitante et des personnages intéressants et bien développés. Une romance présente et qui vient apporter une touche d'émotion bienvenue et donc équilibrer le tout pour donner un roman qui sort du lot et qui m'a totalement captivé, j'ai tellement hâte de découvrir la suite et de replonger dans cet univers qui m'a conquise. Je vous recommande à 300 %. Les Fans d'Urban seront comblés !
Allie est une jeune femme qui gère la magie, elle arrive même à en garder à elle ce qui fait d'elle une bonne traqueuse, alors quand Mama lui demande de trouver qui a jeté un sort à Garçon elle reconnait aussitôt la signature de son père.
Zayvion est engagé par le père d'Allie pour veiller sur elle, mais suite à la découverte d'Allie il a démissionné.
Quand le père d'Allie est retrouvé mort et que Allie est accusée elle veut savoir qui est derrière tout ça et pourquoi.
Elle va trouver un allié de taille en la personne de Zayvion.
Qui a tué le père de Allie ?
Qui sont Cody et cet homme serpent ?

Ce livre est juste génial, il est addictif et on plonge à pieds joints dedans.
L'auteure commence en douceur et nous fait parler un certain Cody et un homme serpent, on ne sait pas qui ils sont mais ils sont importants et on va se poser mille questions sur eux, sur leur pouvoirs et pourquoi ils font ça.
L'auteure sait manier les mots et les situations pour nous garder captive elle sait mettre du suspense, de l'action pour qu'on reste accrocher à l'histoire elle nous décrit bien les choses, les conséquences de la magie qui font qu'on ne décroche pas.
Allie est forte de caractère, prête à rendre service aux plus démunis même si elle n'a pas toujours ce qu'il faut elle s'oppose à son père car elle n'accepte pas ce qu'il est ni ce qu'il fait et on va comprendre au fur et à mesure de notre lecture pourquoi et dans quoi trempait son père et pourquoi il a été tué. Zayvion on ne sait pas trop ce qu'il est mais on ne peut tomber que sous son charme car il est charmant et protecteur, et il ne va pas abandonner la jeune femme même dans les pires moments.
Une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, elle est addictive, prenante, captivante il se passe pleins de choses on découvre pleins de choses aussi et elle est bien écrite et décrite, ce qui fait qu'on n'est pas perdu et qu'on comprend et suit leur aventure avec envie et appréhension de découvrir toute la vérité. Car je peux vous dire qu'on va en apprendre tout du long des choses, des bonnes et certaines moins, on va voir comment nos héros vont évoluer et ce qu'ils sont vraiment car elle a ce niveau là on va avoir des révélations sur leur magie.
Si vous aimez cette univers alors je vous le conseille.
Oubliez les clichés sur les sorciers/mages qui puisent leur magie dans la nature environnante. Dans ce roman, vous avez le droit à la version 2.0 où les sorciers peuvent jeter des sorts à condition d'en payer eux-même le prix. Enfin, ça c'est s'ils sont honnêtes, mais malheureusement le monde auquel appartient Allie est peuplé de resquilleurs en tous genres qui préfèrent transferé le prix d'un sortiliège sur de pauvres innocents. C'est donc le boulot de notre héroïne de faire la chasse à ces hors-la-loi. L'un d'entre eux et non des moindre n'est autre que le père d'Allie... Autant dire que rien ne va être simple pour la jeune femme, d'autant plus qu'un beau ténébreux va lui traîner dans les pattes et peut-être lui sauver la mise une fois ou deux...
J'ai adoré ce premier tome aussi rythmé que captivant. L'univers fantastique y est bien développé sans se perdre dans d'inifinis détails. Un roman parfois cruel et sombre qui change vraiment des urbans fantasy que j'ai déjà pu lire.
Aujourd'hui, je vous présente ma dernière lecture Allie Beckstrom, Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de @devonmonkwrites publié chez @alterrealeditions en sp.

Nous avons là un premier tome très prometteur avec un univers extrêmement riche et bien développé.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, et j'ai aimé la faite que la magie soit abordée sous un angle différent. C'est original et rafraîchissant.

J'ai également adoré le personnage d'Allie. Un personnage féminin qui a la tête sur les épaules malgré son vécu difficile.

Grâce à sa plume, l'auteur nous embarque très facilement dans son univers très riche et détaillé qui change vraiment de ce que nous voyons d'habitude.

L'auteure nous embarque très facilement dans l'histoire, ce qui fait qu'il est impossible de lâcher le livre. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite des aventures. de plus les personnages sont bien développés et ne sont pas caricaturaux.

Il n'y a pas a dire c'est une bonne lecture qui changes des lectures de noël que j'ai pu faire dernièrement. Et bien que ce livre ne soit pas un coup de coeur, il reste quand meme une très belle lecture que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, l'originalité est tout ce qui a trait à la magie et son utilisation. J'ai vraiment apprécié ce côté très réglementé qui fait que l'on ne peut pas lancer des sorts à l'envie, sans en payer le prix. de la même façon, il y a tout un système pour transporter la magie, comme on le ferait pour de l'électricité. Cette technologie, on la doit à la famille Beckstorm, même si certains autres réclament la paternité des brevets !

Allie Beckstorm, elle, a tourné le dos à son richissime père pour mener sa vie comme elle l'entend. En effet, doté d'un pouvoir d'Influence, il l'utilisait sur elle pour qu'elle mène des études de son choix etc... Choisissant la liberté, elle a aussi plongé dans la pauvreté, mais préfère ça à une vie sans son libre arbitre. Pour subsister, elle Traque.

La Traque revient à pister l'utilisateur de magie. En effet, chaque sort lancé, laisse une trace qui est personnelle. Des personnes mal intentionnées, lancent des sorts pour ne pas payer le prix de la magie. Ainsi, ils jettent des sorts de Déboursement sur des innocents, pour qu'ils payent à leur place.

Allie est donc chargée de traquer ceux-là. Jusqu'au jour où sa Traque la mène à identifier la signature de son père sur un jeune garçon des quartiers pauvres. Déterminée à le confronter et l'envoyer devant la justice, elle se rend à son bureau. Après un bref échange, elle quitte les lieux. Toutefois, elle ne sait pas que c'est la dernière fois qu'elle verra son père vivant. Désormais, elle est la suspecte numéro 1 du meurtre de son père, elle est traquée et doit tout faire pour rester en vie.

Dans sa course effrénée, elle sera épaulée par un homme mystérieux, Zavyion, payé par son père pour la suivre, tombera sur un jeune homme mourant qui clame avoir tué son père en imitant sa signature, elle découvrira de nouvelles formes de magie, cherchera des alliés et succombera peut-être à l'amour. Vous l'aurez compris, c'est un roman très riche qui, si par moments, m'a semblé un peu trop dense et lent pour vraiment me captiver, m'a donné envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
j'ai dans l'ensemble apprécié cette histoire. J'ai aimé le personnage volontaire et généreux d'Allie, et son besoin de trouver la vérité. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires de Cody, de Nola ou de Mama, mais j'ai été refroidie par celui de Zayvion, dont j'ai encore du mal à saisir ses intérêts dans ce récit. L'idée de départ est assez plaisante, et j'ai aimé le côté policier qui est apporté ici. Cependant, j'ai trouvé l'histoire assez prévisible, même si je pense qu'on va avoir des surprises dans la suite de la série. L'idée de la magie est originale, et je me demande comment cela va tourner ensuite. J'ai envie de lire la suite, et je vous conseille donc la lecture de ce premier tome, en espérant avoir des surprises pour la suite.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Chronique de Diana :

Ce premier tome est vraiment topissime, le monde de la magie tel que vous le connaissez dans les romans d'urban fantasy n'est plus. Ici, la magie est une marchandise et du moment qu'un produit est recherché, il faut réglementer son usage, son achat et autre. C'est là que notre héroine Allie entre en jeu.

Remonter à la source de la magie illégalement transférée jusqu'au lanceur original, elle est même très bonne à ça. Lorsqu'elle accepte une mission visant à déterminer qui a transféré l'utilisation de la magie à un garçon qui est en train de mourir à cause d'elle, elle est ramenée dans le monde de son père, un monde qu'elle a quitté il y a des années. Mais tout à coup, des choses bizarres commencent à se produire, son père meurt, elle est le suspect numéro un.

Un homme mystérieux et séduisant, des souvenirs perdus, du sexe magique (mais peut-être pas assez !), un meurtre, un chaton mignon, de l'espionnage industriel… cette histoire a tout pour plaire. L'action est rapide, l'intrigue est bien ficelée et le rapport romance/suspense est parfait. le chasseur devient le chassé et tout ce qu'Allie sait sur les principes fondamentaux de la magie commence à être remis en question.

J'ai aussi adoré les personnages. J'ai aimé Allie, son amie Nola, et Zay. Il était un mystère et l'est toujours, j'ai trouvé cela intriguant. J'ai aimé le fait qu'il soit lié au grand mystère qu'Allie doit résoudre, mais pas la cause, ce qui est bien, car j'ai vraiment aimé Zay. Ce n'est pas le type parfait, il a des défauts, étant humain, mais c'est une personne réelle qui se dévoile peu et Allie devra prendre le temps de le connaitre. C'est tellement amusant de lire du point de vue d'Allie pour essayer de le comprendre. Tous ces personnages, même les mauvais, sont concret et juste. J'ai aimé Allie, c'est un personnage génial à lire et j'ai aimé la découvrir. Elle n'est pas toujours ouvertement sarcastique, elle est plus subtile, j'ai aimé cela chez elle car ça démontre un caractère réfléchi, elle n'est pas que badass avec un fort caractère, elle s'adapte.

Un excellent premier tome, j'ai aimé le fait que l'auteure nous imprègne de son univers et l'ambiance. le concept change aussi beaucoup et pique vraiment la curiosité à voir comment les choses sont faites et vont évoluer. Vivement la suite
Lien : https://followthereader2016...