Cette série m'a été recommandée par mon amie Melliane lors de la proposition de ce blog tour. Et je sais que je peux me fier les yeux fermer à ses avis sur ce genre de lectures.

Allie maitrise la magie qui circule sous la ville de Portland. Tout le monde peut d'ailleurs y avoir accès et l'utiliser tant qu'il est prêt à en payer le prix. Allie en a fait son métier. Elle traque ceux qui utilisent la magie illégalement pour que la justice les punissent.

Dès le début j'ai accroché avec le personnage d'Allie. Elle est entière et sans faux semblant. Elle a tourné le dos à son père et sa fortune pour mener la vie qu'elle voulait comme elle le voulait. Et elle tient tête à son père qui est l'un des hommes le plus puissant de la ville. C'est une vraie tête de mule. Elle cache aussi un secret au fond d'elle même, au premier sens du terme et cela m'a interpelé dès le début.
L'univers est original, même si j'ai du mal à comprendre comment la magie est devenu si anodine est quotidienne. Pour moi il manque quelques éléments… (attentions spoiler 🙂 est-ce que cela concerne uniquement la ville de Portland ou la terre entière ?. C'est tout de même quelque chose que je n'avais jamais lu.
L'intrigue est aussi bien menée.On avance pas à pas, les éléments découverts invitent à se poser d'autres questions, rien n'est jamais résolu du premier coup. On sent que tout n'est pas résolu dans le premier tome et que les tomes suivants vont nous dévoiler d'autres informations sur les capacités d'Allie et sur les pouvoirs qui s'affrontent dans l'ombre. Cela m'a donné fortement envie de découvrir les prochains livres !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Un grand merci au blog Between Dreams and Reality pour ce blog tour qui me fait découvrir des livres qui, par a site, se retrouve chez moi en papier afin de les relire à tête repose xD Merci, mon banquier lui n'est pas content ^^ Merci à la maison d'éditions de nous avoir fait parvenir ce titre. La couverture est magnifique, je l'adore, comme le récit par ailleurs. Elle représente bien la jeune femme que nous allons suivre et vivre les aventures à ses côtés.

Allie est un traqueur, une femme qui utilise la magie pour déterminer qui a usé justement de magie, mais contre quelqu'un, ou quelque chose. L'utiliser n'est pas interdit, mais il faut savoir pratiquer et certains pensent pouvoir détourner ce qu'ils font. Il faut comprendre très vite que la magie est "opérationnelle" depuis 30 ans et que des lois ont été écrite afin de protéger tous les êtres humains d'un mauvais usage. Bien entendu, comme dans tout monde, fantasy ou non, il y a des gens qui ne se préoccupe pas du mal qu'ils peuvent faire. Allie est l'une de ceux qui les traque et protège ceux qui ont plus de mal, ceux qui ne peuvent pas se défendre. Mais attention, l'utiliser a forcément un prix et pas des moindres. Chaque sort, chaque instant de magie pris dans un "conduit" va vous faire souffrir, un peu ou beaucoup selon si vous avez pensé à vous protéger avant de lancer le sort. Simple, efficace, l'auteur nous explique tous les détails de qui fait quoi, qui peut utiliser quoi tout en suivant notre héroïne qui a quelques ennuis de mémoire, liés à la magie justement et ce n'est pas la seule dans ce cas. Sauf si bien entendu vous êtes mauvais dans le coeur et l'esprit et que vous vous amusez à envoyer le "contre sort" vers une autre personne, mais ça... Je ne vous dirais pas comment faire !

Allie est une jeune femme qui traque une signature sur le corps douloureux de Garçon, l'un des enfants de Mama, une femme qui l'emploie régulièrement. Cette signature est unique, comme toutes les autres, sauf qu'il s'agit de son père ! Je parle de celui d'Allie et alors que les ennuis semblaient déjà en pleine possession de leurs moyens pour pourrir la vie d'Allie (qui a du mal à joindre les deux bouts), le fait que son père vienne en pleine ligne va la plonger dans la colère. Une de celle qui lui fait oublier d'où elle vient. Nous en apprenons énormément sur elle et son caractère et la façon dont elle gère comme elle peut sa vie. Elle ne veut aucunement se rapprocher de cet empire qu'est son père et lorsque la police se mêle à un "incident" grave, elle va devoir revoir sa façon de penser. Cette jeune femme a du mal à donner sa confiance, seule sa meilleure amie Nola a cette chance et pour cause. Entre sa famille qui a un certain nombre de belles-mères dans le lot et un père manipulateur à souhait, sans oublier sa façon de choisir les garçons sans connaître leurs prénoms... Allie n'a pas forcément les mêmes idées que nous pourrions avoir d'une petite fille riche, qui n'est plus si petite que cela. Et d'ailleurs, Zay s'en est bien rendu compte.

Le monde dans lequel elle vit me fait penser à... non, en fait, je ne me souviens pas avoir lu un livre avec une capacité pareille. Certains habitants aiment leur vie tranquille, en dehors de la magie, si cela existe, tandis que d'autres se noient volontiers dedans.J'ai été aux côtés de Allie et aspirée dans son sillage. Comprendre sa vie avant d'arriver chez Mama, de comprendre qui est son père, qui est véritablement Zay (et il reste une bonne part d'ombre, surtout que la mémoire de notre jeune femme lui fait défaut) et puis le crime, la magie qui empeste parfois une odeur qui rend malade, l'argent qu'elle ne veut pas de cet empire qui la bouffe littéralement. Sa vie, elle l'a choisit, comme elle respire, avec ce qu'elle veut faire, côtoyer aussi. Elle a beau être libre, elle a toujours quelqu'un ou quelque chose derrière elle. Elle est la fille de ... et cela va apporter des complications qu'elle n'avait pas besoin. Nous avons déjà une ennemie qui s'appelle Bonnie et cette femme, pas besoin de savoir comment elle se sont connus, mais nous comprenons facilement qu'elles ne s'aiment absolument pas (et lorsque l'auteur nous dis le pourquoi du comment, c'est logique !)

L'intrigue qui au démarrage semblait simple, nous nous retrouvons avec une chasse à l'homme, un crime impuni, des questions sur divers plans qui nous amènent des personnages intriguant, qui cachent des choses. Zay garde une part de mystères tout le long du récit et à la fin, nous avons toujours cette petite part de secrets qui reste et nous donne envie d'en savoir plus. le rapprochement est rapide, mais il n'est pas au-devant de la magie et ça, j'ai adoré. Nous ne savons pas du tout de quoi il est vraiment capable, mais plus nous avançons dans le récit et plus nous apprenons comment il fonctionne et avec Allie c'est quasi magique. Elle aussi à des dons qu'elle ne soupçonnait pas et qui vont l'aider dans pas mal de situations critiques. L'enquête reste simple dans le sens où il faut savoir qui se fait passer pour qui. Pas de police dans les parages, juste des personnages qui s'amusent à nous faire tourner en bourrique. J'ai adoré Mama et ses Garçons qui ont tous ce prénom (oui, c'est très varié), Nola qui est la voix de la sagesse, Cody qui semble avoir aussi des problèmes de mémoire, enfin nous le voyons aisément, mais d'où cela vient exactement ? Les circonstances ne sont idéales pour personne et 10 dollars en poche ? Comment Allie fait pour les avoir à chaque fois ?

Les situations sont de plus en plus dangereuses, le monde dépeint est sombre avec ceux qui veulent le pouvoir et même plus que cela, et au-delà il y a des personnages qui veulent un semblant de paix et y arrivent. Comment imaginer un tel pouvoir en certaines personnes ? tout est lié et lorsque Allie tombe sur Cody et son chat, c'est leurs vies qui est encore en danger (si ce n'est qu'elle l'était déjà avant) Il y a une sacrée recherche pour la magie et les retombées physiques. Un gros travail derrière le personnage d'Allie et de Zay afin d'apporter assez de mystères, de noirceur, de complexité pour ne pas trouver tous les ingrédients d'un coup. Allie est dure en affaires de toutes sortes et son coeur ne veut pas être pris. S'amuser oui, mais lorsque Zay semble vouloir un peu plus, abattre les murs ? Non. Et puis elle n'a pas le temps et l'enquête, la magie et le fait qu'on veuille la faire disparaitre met tout cela de côté. J'ai adoré cette façon de faire, de mettre en avant déjà les personnages, leurs caractères, les situations, et les avenirs potentiels, car nous en restons pas sur une fin complètement ouverte. Pour certains d'entre eux, nous avons déjà des idées de ce qui va leur arriver. Pour d'autres comme Violet, nous pouvons uniquement supposer. Si la suite est avec elle, j'en serais ravie d'en découvrir encore plus sur son travail.

En conclusion, ce premier tome est très complet avec de nombreuses explications qui se mêlent à l'histoire : de la magie, son fonctionnement, des personnages qui sont travaillés, une enquête sombre qui va les mettre dans tous leurs états. Et puis Allie est attachante, elle sait attirer les bonnes personnes (bon, OK les mauvaises aussi) avec ses idées, sa façon dont elle veut aider les autres sans les faire payer à chaque fois. Elle a bon coeur, un peu trop et peut facilement se faire avoir. Ce bon fond attire et cet homme à la fin qui parle d'une guerre en approche... Je me demande si cela n'a pas à voir avec tout ce que nous avons découvert sur l'identité partielle de Zay. Je peux vous garantir que je lirais la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie les éditions Alter Real pour ce roman.

C'est la première fois que je lis un UF assez noir et je m'y suis totalement retrouvée.
L'autrice nous plonge dans un monde où la magie a fait irruption dans la vie quotidienne et est canalisée sous la ville grâce au père d'Allie.

Mais pas toute la ville, certains quartiers en sont dénués, donc plus marginaux. Et Allie, en rébellion contre son père, aime bien y passer du temps et aider tout à chacun à traquer ceux qui se servent illégalement de la magie. Quand au cours d'une traque elle ressent la signature de son père, elle met les pieds sans le savoir dans un traquenard mortel qui chamboulera toutes ses croyances.

Autant la ville est empuantie par la désolation, autant Allie compense par un humour et une auto-dérision qui allègent le tout et la rend attachante. Sa rencontre avec Zay, un homme au comportement à la fois protecteur et mystérieux, sera prédominante même si elle s'en défend. Qui est-il et que lui veut-il?

Pour un premier tome, je le trouve vraiment passionnant, pas de temps mort, des personnages secondaires étoffés comme sa meilleure amie Nola, Cody cet homme-enfant et son Chaton, les Garçons particuliers de Mama et Violet sa belle-mère. Certains sont flippants, d'autres doux et sensibles, d'autres plus percutants. Un panel large qui ne m'a pas laissé sur ma faim comme souvent les premier opus d'une série. Bravo.

J'ai hâte de retrouver Allie et ses pouvoirs qui se font de plus en plus présents, comprendre avec elle ce qu'elle peut en faire pour se construire plus sereinement.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Oubliez tout ce que vous pensez connaître de la magie et de son utilisation, Devon Monk nous propose, avec ce roman, un tout nouvel univers ! La magie n'a été découverte que très récemment et son utilisation peut être faite par n'importe qui avec un minimum de connaissances. Mais attention, celle-ci à un coût : chaque sort, chaque glyphe, même le plus petit à un prix physique pour le lanceur. Bien entendu, les grands de ce monde ont découvert que le coût pouvait être reporté sur d'autres personnes, volontaires ou non, et c'est ce qui permet à Allie de vivre : elle traque les signatures magiques des personnes qui ne respectent pas les accords et qui abusent de ces “déchargements” pour blesser, voire tuer, des innocents.

J'ai vraiment aimé ce roman, il est tellement différent de ce que j'ai pu lire en Urban Fantasy et qui abordait la magie ! Vous me direz que je répète ça souvent, mais peut-être que le genre se renouvelle et que la différence se voit avec les éditions Alter Real. J'ai été embarquée dans le monde d'Allie qui n'a rien à voir avec celui des Bisounours. Il est cruel, violent, sombre et comme d'habitude ce sont ceux qui ont le plus d'argent qui en profitent le plus. L'héroïne vient d'une grande famille, elle a grandi dans le luxe, mais après avoir découvert que son père la manipule, elle a décidé de faire un virement à 180°. Elle travaille à son compte, loin de l'entreprise de son père, tout ce qu'elle veut c'est faire le bien et mettre les personnes malveillantes en prison. Malgré cette envie, elle sait que le système ne joue pas en sa faveur et que l'argent achète bien trop régulièrement la liberté.

La lecture est fluide et rythmée, malgré des chapitres que j'ai souvent trouvés trop longs. On a envie de savoir comment va se terminer son enquête, sa fuite et son histoire avec le mystérieux Zayvion Jones. Ce dernier la suit à la demande de son père, mais qui semble en attendre et en savoir davantage sur elle et sur le monde de la magie.
Les personnages sont très intéressants et recherchés, Allie, Zayvion, Mama, Nola et Cody font l'histoire et ne font que nous donner envie d'en savoir plus sur chacun d'eux. L'autrice nous donne de maigres indices, qui nous donnent l'impression d'en apprendre toujours plus, mais qui au final se trouvent être une infime partie de la vérité.

J'ai apprécié découvrir l'univers dans lequel évoluent les héros, le fonctionnement de la magie, ses secrets, sa puissance et surtout le coût que celle-ci peut avoir sur chacun de ses utilisateurs. On sait qu'Allie n'est pas comme les autres, qu'elle possède de grands pouvoirs sans réellement connaître sa véritable nature, tout comme Zayvion dont on ne sait finalement rien.

En bref, un roman à découvrir avec beaucoup de curiosité. Je suis impatiente de lire la suite, car si cette enquête se termine, (et on ne peut même pas dire que ça se termine bien ou mal finalement), il reste des dizaines de questions en suspens dont on veut vraiment les réponses. Je vous recommande de lire cette nouvelle série, qui une fois encore est une pépite des éditions Alter Real. Merci à la maison d'édition et au blog Between Dreams and Reality pour la découverte à l'occasion d'un Blog Tour.
Allie Beckstrom est une Traqueuse. Elle peut suivre la trace de la magie pour remonter jusqu'à l'auteur d'un sort pour l'identifier. Dans ce monde où la magie s'est révélée depuis une trentaine d'années à peine, les gens sont encore en train de s'acclimater à elle et aux conséquences de son « apparition ». J'ai trouvé cette idée absolument géniale ! Voir la société transformée depuis l'apparition de la magie, ce que les gens en ont fait, ce qu'elle a changé dans la société les nouveaux métiers qu'elle a créés, etc. L'univers est complètement époustouflant et tellement bien travaillé, je suis vraiment bluffée par la cohérence et le réalisme de tout ce qu'a créé Devon Monk pour cette série !

De plus ce tome démarre sur les chapeaux de roue parce que l'autrice a fait le pari d'en faire un show don't tell. On est immergé dans l'univers dès le départ sans que l'autrice prenne le temps de nous l'expliquer. Elle distille les informations au fil des péripéties de l'héroïne et ça marche ! pas de temps morts, pas de longueur on est directement dans l'action et ça j'adore ! je dois avouer que pour des novices du genre urban fantasy, ça pourrait peut-être être un poil compliqué de suivre tout en intégrant l'univers, mais en grande fan absolue du genre je me suis sentie comme un poisson dans l'eau et j'ai adoré qu'on n'ait pas ce temps de latence pour poser l'univers.

Allie est un personnage que j'ai adoré dès les premières lignes, c'est une jeune femme forte avec ses faiblesses qu'elle tente de cacher, sa fierté, mais aussi ses particularités dont elle ignore tout ou presque. J'ai adoré le fait qu'on le découvre en même temps qu'elle, car en observant ses réactions et ses émotions on s'identifie plus facilement à elle et on s'y attache beaucoup. Allie n'a pas un seul instant de répit et dès lors qu'on commence le livre elle va aller de déboires en catastrophes, encore une héroïne que son autrice n'a pas épargnée. Mais Allie se relève, et repars au combat, elle ne baisse pas les bras et j'ai aimé ce côté d'elle, surtout lorsqu'on découvre ses fêlures. J'ai tellement hâte de voir comment l'autrice va la faire évoluer !

L'autre personnage que l'on va pouvoir suivre c'est un mystérieux jeune homme : Zayvion Jones. S'il en est un qui est rempli de secrets, c'est bien lui, il cache énormément de choses et ne se livre que très peu. Au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier de plus en plus, notamment grâce à ce qu'il fait pour Allie. J'ai des milliards de questions en tête à son sujet et si on fait tout de même quelques découvertes, le mystère reste entier à son sujet et rahhh je boue littéralement de curiosité !

Il y a une belle brochette de personnages qui vont interagir avec nos deux protagonistes, et si j'en ai aimé certains comme Nola la meilleure amie d'Allie qui se présente comme la voix de la sagesse et qui est toujours là pour elle, j'en ai aussi détesté d'autres comme Bonnie par exemple, d'autres m'ont laissé perplexe telle Mama qui semble cacher elle aussi bien des secrets. Un autre m'a particulièrement émue, c'est Cody. On a d'ailleurs droit à quelques chapitres de son point de vue, ce qui nous permet de suivre l'intrigue dont Allie ignore tout et j'ai carrément adoré ces passages même si je dois l'avouer ils m'ont tout de même pris aux tripes par moment.

La romance est assez présente, ce qui détonne un peu en urban, elle n'est pas le point central de l'intrigue, mais elle est tout même là, et ce bien assez tôt dans le livre, parce que l'attirance entre Allie et Zay est chimique, physique et presque palpable dès le début. Si j'ai tiqué un peu au départ parce que je trouvais cela un peu rapide, au final je trouve leur relation plutôt naturelle et certains rebondissements m'ont fait me crisper. Devon Monk renouvelle totalement le concept de scène de sexe en y incluant la magie et je dois dire que j'ai été conquise par ce moment que j'ai trouvé réellement bien écrit.

En Bref :

Un premier tome vraiment captivant dans un univers absolument bluffant par son étendue et sa cohérence. Une intrigue palpitante et des personnages intéressants et bien développés. Une romance présente et qui vient apporter une touche d'émotion bienvenue et donc équilibrer le tout pour donner un roman qui sort du lot et qui m'a totalement captivé, j'ai tellement hâte de découvrir la suite et de replonger dans cet univers qui m'a conquise. Je vous recommande à 300 %. Les Fans d'Urban seront comblés !
Allie est une jeune femme qui gère la magie, elle arrive même à en garder à elle ce qui fait d'elle une bonne traqueuse, alors quand Mama lui demande de trouver qui a jeté un sort à Garçon elle reconnait aussitôt la signature de son père.
Zayvion est engagé par le père d'Allie pour veiller sur elle, mais suite à la découverte d'Allie il a démissionné.
Quand le père d'Allie est retrouvé mort et que Allie est accusée elle veut savoir qui est derrière tout ça et pourquoi.
Elle va trouver un allié de taille en la personne de Zayvion.
Qui a tué le père de Allie ?
Qui sont Cody et cet homme serpent ?

Ce livre est juste génial, il est addictif et on plonge à pieds joints dedans.
L'auteure commence en douceur et nous fait parler un certain Cody et un homme serpent, on ne sait pas qui ils sont mais ils sont importants et on va se poser mille questions sur eux, sur leur pouvoirs et pourquoi ils font ça.
L'auteure sait manier les mots et les situations pour nous garder captive elle sait mettre du suspense, de l'action pour qu'on reste accrocher à l'histoire elle nous décrit bien les choses, les conséquences de la magie qui font qu'on ne décroche pas.
Allie est forte de caractère, prête à rendre service aux plus démunis même si elle n'a pas toujours ce qu'il faut elle s'oppose à son père car elle n'accepte pas ce qu'il est ni ce qu'il fait et on va comprendre au fur et à mesure de notre lecture pourquoi et dans quoi trempait son père et pourquoi il a été tué. Zayvion on ne sait pas trop ce qu'il est mais on ne peut tomber que sous son charme car il est charmant et protecteur, et il ne va pas abandonner la jeune femme même dans les pires moments.
Une histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, elle est addictive, prenante, captivante il se passe pleins de choses on découvre pleins de choses aussi et elle est bien écrite et décrite, ce qui fait qu'on n'est pas perdu et qu'on comprend et suit leur aventure avec envie et appréhension de découvrir toute la vérité. Car je peux vous dire qu'on va en apprendre tout du long des choses, des bonnes et certaines moins, on va voir comment nos héros vont évoluer et ce qu'ils sont vraiment car elle a ce niveau là on va avoir des révélations sur leur magie.
Si vous aimez cette univers alors je vous le conseille.
Aujourd'hui, je vous présente ma dernière lecture Allie Beckstrom, Tome 1 : Magie jusqu'à l'os de @devonmonkwrites publié chez @alterrealeditions en sp.

Nous avons là un premier tome très prometteur avec un univers extrêmement riche et bien développé.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, et j'ai aimé la faite que la magie soit abordée sous un angle différent. C'est original et rafraîchissant.

J'ai également adoré le personnage d'Allie. Un personnage féminin qui a la tête sur les épaules malgré son vécu difficile.

Grâce à sa plume, l'auteur nous embarque très facilement dans son univers très riche et détaillé qui change vraiment de ce que nous voyons d'habitude.

L'auteure nous embarque très facilement dans l'histoire, ce qui fait qu'il est impossible de lâcher le livre. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite des aventures. de plus les personnages sont bien développés et ne sont pas caricaturaux.

Il n'y a pas a dire c'est une bonne lecture qui changes des lectures de noël que j'ai pu faire dernièrement. Et bien que ce livre ne soit pas un coup de coeur, il reste quand meme une très belle lecture que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique de Diana :

Ce premier tome est vraiment topissime, le monde de la magie tel que vous le connaissez dans les romans d'urban fantasy n'est plus. Ici, la magie est une marchandise et du moment qu'un produit est recherché, il faut réglementer son usage, son achat et autre. C'est là que notre héroine Allie entre en jeu.

Remonter à la source de la magie illégalement transférée jusqu'au lanceur original, elle est même très bonne à ça. Lorsqu'elle accepte une mission visant à déterminer qui a transféré l'utilisation de la magie à un garçon qui est en train de mourir à cause d'elle, elle est ramenée dans le monde de son père, un monde qu'elle a quitté il y a des années. Mais tout à coup, des choses bizarres commencent à se produire, son père meurt, elle est le suspect numéro un.

Un homme mystérieux et séduisant, des souvenirs perdus, du sexe magique (mais peut-être pas assez !), un meurtre, un chaton mignon, de l'espionnage industriel… cette histoire a tout pour plaire. L'action est rapide, l'intrigue est bien ficelée et le rapport romance/suspense est parfait. le chasseur devient le chassé et tout ce qu'Allie sait sur les principes fondamentaux de la magie commence à être remis en question.

J'ai aussi adoré les personnages. J'ai aimé Allie, son amie Nola, et Zay. Il était un mystère et l'est toujours, j'ai trouvé cela intriguant. J'ai aimé le fait qu'il soit lié au grand mystère qu'Allie doit résoudre, mais pas la cause, ce qui est bien, car j'ai vraiment aimé Zay. Ce n'est pas le type parfait, il a des défauts, étant humain, mais c'est une personne réelle qui se dévoile peu et Allie devra prendre le temps de le connaitre. C'est tellement amusant de lire du point de vue d'Allie pour essayer de le comprendre. Tous ces personnages, même les mauvais, sont concret et juste. J'ai aimé Allie, c'est un personnage génial à lire et j'ai aimé la découvrir. Elle n'est pas toujours ouvertement sarcastique, elle est plus subtile, j'ai aimé cela chez elle car ça démontre un caractère réfléchi, elle n'est pas que badass avec un fort caractère, elle s'adapte.

Un excellent premier tome, j'ai aimé le fait que l'auteure nous imprègne de son univers et l'ambiance. le concept change aussi beaucoup et pique vraiment la curiosité à voir comment les choses sont faites et vont évoluer. Vivement la suite
Lien : https://followthereader2016...