Enfermez un homme affaibli dans une pièce sombre. Accompagnez le d'un femme obèse, sadique et mystérieuse. Affublez le d'un humour noir, caustique et d'un cynisme à toute épreuve. Équipez le de stylos est de papier. Vous obtenez Corpus Christine.

L'ouvrage commence comme un bon thriller à l'américaine. Les personnages se dévoilent petit à petit pour se révéler entièrement dans les dernières pages de l'ouvrage. le roman est noir – ou rouge sang, selon la sensibilité du lecteur. L'écriture est travaillée, torturée mais très « littéraire ». le récit est prenant.
Grande prouesse de l'écrivain : l'humour ! Malgré une histoire ô combien tragique, Max Monnehay réussit parfois à nous faire rire ! Et pourtant... Il me semble qu'il manque un petit quelque chose à cet ouvrage. Incapable de vous dire quoi… le fait est que je n'ai pas accroché jusqu'au bout, j'ai eu beaucoup de mal à le finir, même si j'avais très envie de savoir comment cette sale histoire allait finir !
Je n'ai pas accroché à cette histoire, sans queue ni tête. Je n'ai pas vraiment compris ; est-ce un paraplégique, ? Ca n'a pas de sens. et puis la fin: il s'en va vivre avec sa mère. Dans quel état est-il? Qui les a trouvés? Plein de questions sans réponses.