Les légions de la haine tome 1 sur 2
Kantik (21/01/2010)
Le 23ème siècle.
Le monde a été ravagé par des zombies. Nul ne sait d'où ils sont venus ni pourquoi, du moins... pas encore. Dereck Henry est né après le fléau, et depuis toujours il sait qu'il doit trouver le moyen de libérer l'humanité, quelqu'en soit le prix.

Parmi les douze villes devenues les derniers remparts de l'humanité contre le fléau, d'autres hommes et femmes tentent d'apporter leur pierre à l'édifice de l'espoir, tels Matthew Hartr... >Voir plus
Que lire après Les légions de la haine, tome 1 : Cheval d'acierVoir plus
Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé par Kirkman

Walking Dead

Robert Kirkman

4.24★ (33319)

33 tomes

Cette série part d'une idée dans l'air du temps à savoir la contamination du monde par les zombies. L'originalité provient du fait que certains hommes ont décidé de laisser le monde libre aux zombies comme punition divine. C'est clair qu'on a envie d'être dévoré tout crû plutôt que de survivre. Bref, une fois qu'on aura accepté ce constat assez saugrenu, on pourra apprécier la lecture et les différentes manoeuvres militaires d'exploration dans les zones infectées baptisées la singularité. Seulement douze villes sur terre ont échappé au fléau.

Le genre humain mérite t'il de disparaître ? Telle est la question qui est laissée en suspens. Pour le reste, cela demeure très classique dans le développement avec une approche assez moderne. le dessin me semble assez précis dans la mesure où l'on reconnaît les différents personnages ce qui de nos jours relève de l'exploit. La bd évite également l'écueil de la boucherie propre au genre.

En conclusion, on retiendra qu'au 23ème siècle, le grand fléau de l'humanité ne sera pas le trou de la couche d'ozone lié à la pollution, les guerres ou les famines mais bel et bien la menace zombie. Qu'attendons-nous pour nous y préparer ?

La haine n’a jamais rien créé.