Critique de Mirabilia

Des premiers tests jusqu'au retour sur la terre ferme, Marion Montaigne nous raconte tout, absolument tout, sur l'histoire fabuleuse de Thomas Pesquet.
Pour ceux qui vivraient sur la lune, justement, Thomas est un astronaute qui est parti là-haut, tout là-bas, au beau milieu des étoiles. Et le quotidien n'y est pas tout rose. On ne s'amuse pas à faire des bonds sur les parois, on ne mange pas normalement, on morfle bien comme il faut physiquement etc. Et, oui, promis, la bd explique tout ce que vous voulez tant savoir sur le caca. Bref, on a toutes les réponses aux questions que l'on ne soupçonnait même pas, on savoure chaque page, et on apprend beaucoup. le dessin, déjà brillant dans Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même est toujours jubilatoire et pertinent et il faut saluer le travail de l'auteur qui a dû énormément travailler pour nous offrir cette lecture de qualité.
Une seule conclusion : foncez chez votre libraire et partagez, le temps d'une lecture, un voyage extraordinaire en plein ciel.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..