Critique de Noctenbule

Marion Montaigne a su imposé son imagination fertile avec « Tu mourras moins bête ». Elle a su mettre avec beaucoup d'intelligence et sa créativité au service de la connaissance. Et ainsi nés des bd drôles, pertinentes et singulières qui s'imposent même dans le monde de la vulgarisation scientifique. Pour un tome, elle met de côté le professeur Moustache et s'oriente vers deux petites bactéries rebelles qui vous nous faire découvrir le corps humain dans une improbable aventure. Une façon très bien pensé de nous faire un rappel pour les plus âgés du fonctionnement du corps. La touche dérision apporte un gros plus à l'histoire. Vous pourrez même faire un tour dans les sphincters. Impossible de ne pas rire de l'improbable et de l'incongrue. Après tout, c'est bien la marque de la dessinatrice qui en a de la suite dans les idées. Cette aventure n'est pas sans m'évoquer un film vu quand j'étais jeune « L'aventure intérieure » où un homme est rapetissé avec un sous-marin pour explorer le corps ou même le fameux dessin animé : « Il était une fois la vie ». L'idée n'est pas totalement nouvelle mais rarement exploitée et avec autant d'humour. Surtout que les dessins aux traits spontanés avec quelques aplats de couleurs nous font aimer ces deux rabat joie qui cassent tout sur leur passage. Deux sur les 60 000 milliards qui peuplent notre personne, cela reste raisonnable.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..