Critique de anthony44

Déviances est le premier roman traduit en Français de l'écrivain Américain Richard Montanari. Deux inspecteurs que tout oppose vont collaborer ensemble afin de traquer un tueur en série tuant des filles étudiant dans des lycées catholiques.
Déviances met en scène deux inspecteurs ayant une personnalité totalement différente, d'une part le flic un peu usé par le temps et une jeune inspectrice ayant tout à prouvée. le duo fonctionne très bien et au fil des pages de mieux connaître leurs personnalités. L'intrigue nous tient en haleine et on a un doute sur l'identité du tueur jusqu'à la toute fin du livre. J'ai trouvé également l'atmosphère de la ville très sombre et donc en raccord avec l'intrigue du livre.
Déviances est un bon roman policier avec un duo d'enquêteurs différents donc complémentaires. L'intrigue est sympa et le suspense est au rendez vous. Je retrouverais ces deux personnages avec plaisir dans un prochain roman de Richard Montanari.