Critique de Heleniah

J'ai lu Une Année particulière l'année dernière, qui m'avait plût, sans plus néanmoins. J'ai malgré tout décidé de lire ce roman aussi parce qu'en cette période on manque cruellement de romans positifs à conseiller !

Monsieur Jean est concierge dans un hôtel de luxe, mais il doit prendre sa retraite. Mais hors de question de se tourner les pouces, il souhaite continuer ce qu'il a toujours fait : aider les gens. Ana qui veut ouvrir son café, deux vieilles dames brouillées depuis des années sans qu'elles ne se souviennent pourquoi, un couple qui a perdu l'essentiel de vue, un jeune garçon pickpocket… parfois un simple coup de pouce suffit et Monsieur Jean, avec son regard bienveillant, est là pour ça !

Comme le roman précédent, celui est léger, agréable à lire et pas prise de tête ! J'ai trouvé qu'il y avait parfois un tout petit peu trop de personnages pour le nombre de pages qui leur sont accordées, d'autant plus que la narration change de point de vue, rendant parfois les choses un peu plus confuses. Mais dans l'ensemble, l'histoire est sympathique, on passe un bon moment et ça finit bien ! que demander de plus ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..