Critique de bebi

Monsieur Jean se retrouve à la retraite. Il n'a pas l'habitude de vivre le jour, lui qui a toujours travaillé de nuit. Il était concierge dans un grand hôtel, habitué à prendre des milles et unes demandes des clients.

Et là, tout d'un coup, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de sa vie.

Mais le hasard fait parfois bien les choses....

Ce Monsieur Jean est un homme que chacun voudrait avoir dans sa vie. Discret, attentif, il a des idées plein la tête. Surtout quand il s'agit d'améliorer le quotidien de son entourage.

Vous avez déjà les livres si célèbres maintenant, ayant un chat sur leur couverture, d'un certain Gilles Legardinier? Eh bien, ce livre-ci est de la même trempe. Ils sont composés de petits rien, de situations qu'on connaît tous, et de petits coups de pouce qui arrangent tout.

Ce roman ne paie pas de mine. Il est plus petit qu'un grand format, contient moins de pages qu'un roman d'aventures digne de ce nom, n'a pas une couverture hors du commun. Et pourtant... dans ses pages se trouvent une magie qui fait battre le coeur, tout simplement. Celle qu'on ne voit pas venir, qui n'a pas besoin de tambour pour l'annoncer.

J'adore ce genre de roman feel good. Ces histoires qui nous font en la beauté du caractère humain, qui nous donne envie de voir les choses d'une autre façon.

Vous allez dire que je m'enflamme, que je déraisonne. Mais non.. Je vous assure que si un jour vous avez un coup de cafard, ce livre vous en sortira, je vous le promets.

Points attribués: 10/10
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..