Critique de Pirouette0001

J'ai trouvé ce livre un peu en-deçà des autres ouvrages que j'avais déjà lus de la même auteure. Cette histoire m'a paru un peu indigente.

Une femme habituée à plaire et à collectionner les amants, atteint la soixantaine et justement, son dernier amant en date la quitte pour se marier et faire un enfant avec une femme plus jeune. Sachant que le couple ira à une représentation d'opéra, la protagoniste engage un escort boy pour rendre jaloux son ancien amant. Et démarre une histoire qui se veut compliquée mais qui est fort simple, elle s'attache à cet homme gigolo en essayant d'oublier qu'elle le rémunère.

Rosa Montero aime les apparitions à la Hitchcock dans ses livres, mais cette fois-ci, elle se fait intervenir de manière plus pesante et, à mes yeux, inutilement. Cela n'apporte rien à la narration.

En conclusion, Rosa Montero nous a déjà offert mieux, mais ce livre n'est pas non plus un casse-tête chinois et reste agréable à lire. Livre sans prétention donc.