Critique de thisou08

J'avais lu, en 2013, « Des larmes sous la pluie » qui m'avait beaucoup plu.
Toutefois, il a fallu que je me remémore ce premier tome, car beaucoup de livres sont passés entre mes mains depuis.
C'est avec plaisir que j'ai donc retrouvé la rép. Bruna Husky, en proie à la peur de la mort et faisant le compte à rebours du temps qui lui reste à vivre. Je trouve ça très angoissant, pour elle.
Nous, humains, savons que nous allons mourir, mais nous ne savons pas quand... et je crois que c'est très bien ainsi.
J'ai été une nouvelle fois frappée par la cohérence du monde créé par l'auteur. Nous y retrouvons, amplifiés, tous les thèmes qui nous préoccupent aujourd'hui, en particulier le traitement des déchets nucléaires.

Ce thème m'a fait penser à Henning Mankel qui, dans « Les sables mouvants » évoque l'idée folle, mais réelle, d'enfouir les déchets atomiques dans le sous-sol et de cacher l'endroit pour que personne ne puisse y accéder.

Souvent, ces livres ne sont que la projection dans le futur de ce qui se passe à l'heure actuelle et un signal d'alarme pour l'avenir.