Critique de magielivres

L'inconnue du port, un petit policier, très vite lu et que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière page. Il est coécrit par deux auteurs talentueux Rosa Montero et Olivier Truc.

Durant une ronde, au port de Barcelone, Julieta, la chienne du gardien de nuit Ferran, tombe en arrêt devant un container, impossible de la faire bouger.
L'alerte est donnée, craignant de découvrir des migrants.
"Ils forcent facilement la serrure et la porte s'ouvre, révélant non pas un noeud dantesque de corps agonisants, comme le craint Ferran, mais une image beaucoup plus sereine : la grande boîte est entièrement vide, à l'exception d'une personne allongée sur le côté en position foetale juste au centre. C'est une femme à la peau très blanche dans une robe noire à bretelles. Sa chevelure, courte, épaisse et très foncée, laisse voir un profil en lame de couteau. Elle est pieds nus. Si vous ne faites pas attention au ruban adhésif qui lui couvre la bouche, ni aux brides qui ligotent ses poignets et ses chevilles, on dirait qu'elle dort paisiblement, une perle au sein de sa coquille métallique dans la lumière délavée de l'aube. Un mosso se penche sur elle et annonce :
- elle respire. "

Qui est-elle ? d'où vient-elle ? droguée, amnésique, elle ne peut pas aider les policiers. On l'appellera Maria.
Anna Ripoll, inspectrice à la PJ, est chargée de l'enquête qui s'avère ardue.

Suite à un indice, un lien est établi avec une société à Lyon. Erik Zapori, flic à la brigade des moeurs, se rend donc à Barcelone, pour aider Anna. Cela l'arrange bien, de quitter Lyon pour quelques jours, car il est visé par une plainte déposée par son indic. Il a les Les boeuf-carottes sur le dos.

Commence alors une enquête à cent à l'heure, entre Lyon et Barcelone, à chaque page, de nouvelles découvertes, des courses-poursuites, des secrets qui se dévoilent. Une lecture trépidante qui m'a ravi.
Le seul petit bémol, c'est que j'ai découvert assez rapidement qui était le méchant, mais cela n'a pas gêné ma lecture.

Si vous voulez un petit moment d'adrénaline, je vous le conseille.