AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


Ce livre était dans ma pile à lire depuis un petit moment et celui-ci étant souvent comparé au livre Parfaite de Caroline Kepnes dont a été tiré la série You j'ai eu envie de lire celui-ci pour en faire une comparaison.

Il est effectivement question de la même thématique Théo étant un garçon qui tombe follement amoureux de Clarisse, il va croiser celle-ci lors d'un barbecue et elle va rapidement devenir une obsession, il va la suivre découvrir celle-ci embrassant une jeune fille dans une ruelle et la ramener chez elle.

Va s'en suivre un enlèvement et une séquestration de Clarice de la part de Théo , celui-ci ne supportant pas d'être séparé de la jeune femme, il va partir avec elle dans une autre ville du Brésil soit disant pou l'aider à écrit son scénario mais celle-ci n'a aucune liberté. Elle est menottée, droguée et surveillée en permanence par Théo.

Un récit angoissant avec très peu de personnages au final celui-ci étant la plupart du temps qu'entre Théo et Clarisse. Un récit plutôt court moins de 300 pages mais prenant on a envie d'en savoir plus sur cette situation, le narrateur est également externe à l'histoire ce qui rend celle-ci plus facile à lire à l'inverse de Parfaite ou le narrateur est Joe.

Cependant un récit plus court avec moins de 300 pages implique également une moins grande profondeur sur les personnages.
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}