Critique de stokely

Ce livre était dans ma pile à lire depuis un petit moment et celui-ci étant souvent comparé au livre Parfaite de Caroline Kepnes dont a été tiré la série You j'ai eu envie de lire celui-ci pour en faire une comparaison.

Il est effectivement question de la même thématique Théo étant un garçon qui tombe follement amoureux de Clarisse, il va croiser celle-ci lors d'un barbecue et elle va rapidement devenir une obsession, il va la suivre découvrir celle-ci embrassant une jeune fille dans une ruelle et la ramener chez elle.

Va s'en suivre un enlèvement et une séquestration de Clarice de la part de Théo , celui-ci ne supportant pas d'être séparé de la jeune femme, il va partir avec elle dans une autre ville du Brésil soit disant pou l'aider à écrit son scénario mais celle-ci n'a aucune liberté. Elle est menottée, droguée et surveillée en permanence par Théo.

Un récit angoissant avec très peu de personnages au final celui-ci étant la plupart du temps qu'entre Théo et Clarisse. Un récit plutôt court moins de 300 pages mais prenant on a envie d'en savoir plus sur cette situation, le narrateur est également externe à l'histoire ce qui rend celle-ci plus facile à lire à l'inverse de Parfaite ou le narrateur est Joe.

Cependant un récit plus court avec moins de 300 pages implique également une moins grande profondeur sur les personnages.