Critique de Ellexa

Au départ un peu sceptique quant à l'adaptation BD d'un de mes romans préférés et peu convaincue par les graphismes, je me suis retrouvée happée par l'histoire.

Joshua Brolin, inspecteur/profileur enquête sur une suite de meurtres de femmes aux mains coupées et au visage ravagé à l'acide. Il finit par sauver la dernière victime du tueur, mais se voit obligé de loger une balle dans la tête de ce monstre. le Bourreau de Portland est mort, fin de l'histoire ? Eh bien non. Un an après, les meurtres reprennent, avec les mêmes caractéristiques que les précédents, même les détails qui n'ont pas été fournis à la presse.

Le Bourreau est-il revenu d'entre les morts ? Joshua et son équipe essaient tant bien que mal de trouver une explication logique à une situation qui ne l'est pas.

Adaptation réussie pour le premier roman de la trilogie du mal ! Certaines scènes du roman on bien sûr été coupées ou remaniées, mais ça ne change (pour une fois) rien au scénario. Cette BD, c'est un film où nous tournons les pages pour avoir accès à la scène suivante. C'est grisant !
Michel Montheillet a réussi à faire passer les caractères et émotions des personnages de Chattam et l'exploit de retranscrire en dessins les ambiances pesantes du roman. À lire, peut-être après le roman, mais à lire quand même.
Je suis curieuse de voir à quoi vont ressembler les adaptations de In Tenebris et Maléfices !