Critique de Sarahfolledelecture

Amandine Chambon vit le parfait idylle avec Florian son mari et leur fille Justine. Leurs charmants voisins, Nancy et Thomas, sont aussi leurs grands amis. Anais, leur fille, est née quelques jours avant Justine. C'est donc très naturellement que les deux couples ont vu les gamines grandir ensembles et se lier d'amitié. Elles sont inséparables…
Alors imaginez maintenant l'angoisse lorsqu'un jour Anais ne rentre pas… ou est-elle ?? Une fugue ? Un enlèvement ? Un accident ? Elle est introuvable… pas de témoins, aucune trace de la jeune fille.
L'enquête commence !

Quel roman ! C'est le second livre que je lis de l'auteur qui m'avait bluffé avec « la mauvaise herbe » et je peux vous garantir que ce ne sera pas le dernier. J'ai adoré !

Ce livre alterne passé et présent, afin de nous apprendre à mieux connaître l'histoire et aussi l'entourage, famille, amis et voisins, des deux couples. Un coupable parmi les habitants de l'impasse de l'écluse ?
Une enquête très prenante, je me suis prise au jeu ! C'est lui ! Non peut être lui, ce voisin est bizarre… lui ? Impossible… j'ai accusé tout le monde tour à tour, et échafaudé une dizaine de théories.
En tant que maman on ne peut pas rester insensible au thème abordé, j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette famille, surtout grâce à l'écriture de qualité de l'auteur.

J'aime les fins fracassantes… mais je ne peux vous en dire plus.
A lire si vous êtes en quête… d'une bonne enquête ! Je me suis régalée !