Citations sur Les escargots ne bavent pas tous de la même façon (8)

maintenant que nous sommes dans notre maison, sous prétexte que nous avons un bébé à fabriquer, Florian saisit toutes les occasions pour m'entraîner dans notre chambre. Bien qu'il ait beaucoup d'amis musiciens, Florian ne pratique aucun instrument, ou plutôt si, il sait jouer de mon corps, le faire vibrer, le faire chanter. Florian c'est le Wolfgang Amadeus de l'amour. De ses doigts légers et doux il parcourt ma peau comme le ferait un concertiste sur un piano. Quand il me joue sa petite musique de nuit , il sait parfaitement où il doit s'arrêter quelques instants
Florian se risqua à déposer un baiser sur mes lèvres et je m'empressai de le lui rendre, je n'aime pas avoir des dettes.
Certains hommes se mettent à genoux, d'autres cachent une bague sous une serviette lors d'un dîner aux chandelles, ou profitent d'un voyage à Venise en amoureux. Il y a plein de façons pour faire une demande en mariage. Comme toutes les femmes amoureuses, j’espérais qu'un jour Florian franchisse ce pas et me demande d'être sa femme. Florian m'a demandé en mariage aujourd'hui devant une quiche, je n'y vois aucune allusion.
Bien entendu, le lendemain, sur le chemin de l’école, c’est la première chose que Justine a dite à Anaïs. On va partir avec notre maison sur le dos, comme les escargots. Moi aussi je voudrais bien être un escargot, à répondu Anaïs.
Nancy me fait un timide sourire, elle a essayé d’atténuer ses cernes avec du fond de teint, mais je vois bien qu’elle n’a pas beaucoup dormi. De nouveau, c’est un torrent de larmes qui inonde son visage.
Il y a un poêle à bois, un rêve de jeune fille, lire un roman tout en contemplant les flammes qui s’agitent comme une danseuse de flamenco.
Tout au long du trajet, les paysages me rappellent les jours heureux que j’ai vécus ici. Les goûters où mamie me préparait une énorme tartine beurrée avec du chocolat râpé dessus. les après-midi passés à ramasser des pommes de pin qui servaient à allumer le poêle à charbon, la brique chauffée au four et glissée sous les draps pour les réchauffer juste avant de se coucher.
Comme une adolescente, j’ai passé la soirée avec le téléphone à côté de moi. Graham Bell aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d’inventer cette machine infernale. Si j’avais vécu au temps des voitures à cheval, j’aurais toujours l’espoir qu’une malle-poste m’apporte un courrier de mon bien-aimé, tandis que là je vais me coucher sans aucune illusion.