Critique de leslecturesde_yo

Nous sommes en 1791, Laetitia et son époux Guillaume d'Oransti commence une nouvelle vie à Paris. Mais alors que Laetitia s'engage de plus en plus activement dans la Révolution, son mari, lui, reste un fervent monarchien.

Dans ce tome, nous suivons Laetitia dans son parcours de révolutionnaire mais aussi son parcours amoureux et amical. Ses rencontres avec les grands noms de la Révolution, Robespierre, Lucile et Camille Desmoulins, Olympe de Gouges, Marat... vont l'amener bien souvent à prendre des risques, au grand désespoir de son époux. Mais Laetitia est bien décidée à participer aux événements dont l'année 1792 est bien riche.

On peut saluer la parfaite maîtrise de l'auteure sur cette période. le roman fourmille d'événements historiques, de quoi se remémorer ou bien encore en apprendre d'avantage sur cette époque.

L'histoire est addictive car au-delà de la période, on suit l'histoire d'amour tourmentée entre l'héroïne et son époux mais aussi ses différentes amitiés. On retrouve bien sûr les amis de toujours mais on découvre aussi de nouvelles amitiés qui se créent au fil des rencontres ou des événements (Rose de Beauharnais par exemple).

Sans oublier une vengeance familiale qui nous tient en haleine depuis le tout premier tome, tout est réuni pour passer un très bon moment