Citations sur La vie après la vie (34)

Remarque importante : alors que cette description de l’être de lumière demeure exactement la même d’un témoignage à l’autre, l’identification de cet être varie singulièrement et semble dépendre en grande partie des antécédents, de l’éducation et des croyances religieuses de chaque individu. Ainsi, la plupart de ceux qui ont été élevés dans la tradition ou la foi chrétienne identifient cette lumière au Christ […].
L’immense majorité des sujets que j’ai interrogés affirment formellement qu’à la suite de leur décorporation ils se sont vus nantis d’un autre « corps ». […] Ce « nouveau corps » figure au petit nombre des éléments propres à l’expérience des mourants qui posent le problème de l’inadéquation du langage humain.
J'ai entendu une voix, pas une voix humaine, c'est comme une audition au-delà des sens physiques, qui me disait ce que je devais faire c'est-à-dire : revenir à la vie - et je n'ai pas eu peur de réintégrer mon corps.
La voix m’a posé une question : « Est-ce que cela valait la peine ? » et ce qu’elle voulait dire concernait la vie que j’avais menée jusqu’à ce terme, et le jugement que je portais sur sa valeur, sachant désormais ce que je savais.