Critique de michemuche

Avant de vous parler du roman " le script " de Rick Moody, je voulais vous faire part de mon étonnement devant le manque d'intérêt de cet écrivain sur babelio.
Dommage.
Celui que l'on dit " fils spirituel " de David Foster Wallace, ce côté déjanté, ajouté l'insolence d'un John Fante ça donne un style détonnant.
C'est ce que j'ai aimé dans ce roman, un feu d'artifice permanent, ça part dans tous les sens.
Décembre 2000 Georges W. Bush est élu après un méli-mélo électoral en Floride.
New-York, Vanessa Meandro dirige d'une main de fer son agence de production.
Cette boulimique accro aux beignets a des soucis avec sa mère alcoolique, en plus le script " le sourcier " destiné à être une mini série télé a disparu .
Le " script " est avant tout un état des lieux de l'Amérique.Tous les personnages ont une pathologie, alcoolisme, autisme, boulimie, mais aussi névrose, solitude....
Des personnages attachants comme Annabel, Vanessa, Tyrone et d'autres épouvantables,Vanessa, Thaddeus...
J'ai aimé ce roman même si parfois je décrochais.le style de Rick Moody demande de l'attention.
J'espère que ces lignes donneront envie de faire connaissance avec cet auteur hors norme.