AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lespiapiasdeseverine


Snif, je l'avoue, j'ai été déçue par ce premier tome de la saga d'Elric ! Je n'ai pas vraiment accroché au style de Moorcock, à sa manière de raconter, que j'ai trouvée assez dénuée d'émotions. J'avais l'impression de me retrouver parfois face à d'anciens mythes et légendes que je lisais quand j'étais jeune, qui n'étaient souvent que des suites d'aventures, de rebondissements, de trahisons et d'interventions de divinités supérieures.

Alors oui, ça se laisse lire, mais ça n'emporte pas. Par exemple, j'aurais aimé moins de combats et plus de psychologie, j'aurais aimé en apprendre plus sur Elric et j'aurais aimé que les personnages secondaires soient plus fouillés, moins caricaturaux... Ces "j'aurais aimé..." rappellent bien que nos avis sont essentiellement subjectifs et qu'ils sont souvent le reflet de nos envies et de nos attentes.

Peut-être aussi que ce n'était tout simplement pas le bon moment pour moi pour le lire. Habituellement, quand je lis et que j'adore un roman, je choisis un style totalement différent pour le suivant... Là, je ne l'ai pas fait, et le roman de Moorcock a probablement aussi pâti du coup de coeur que j'ai eu pour les premiers romans du cycle de fantasy de Nicolas Ryault dont la qualité est bien meilleure pour moi, à tous niveaux.

Il n'en demeure pas moins que le personnage d'Elric est très intrigant. Je sais que je lui laisserai une chance et que j'ouvrirai un jour le tome 2... mais pas tout de suite. Il y a aussi l'adaptation BD qui me fait de l'oeil. Un jour prochain, je retenterai donc l'aventure...
Commenter  J’apprécie          22



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}