Critique de Meygisan

Une conclusion grandiose du cycle d'Elric, où toutes les questions trouvent une réponse. La fin est monumentale tant par l'ampleur de la dernière bataille, qui voit s'affronter les hommes et les démons, et mêmes les forces du Chaos et de la Loi que par l'importance des révélations...Une bataille épique d'une majestueuse description, qui fait la part belle aux combattants et surtout à leurs armes diaboliques, personnages à part entière toujours plus présent à tel point qu'ils deviennent le centre du récit, du cycle. Tout tourne autour de ces épées, de Stormbringer, nous comprenons enfin comment tous les évènements contés au travers des 8 volumes constituant ce cycle, se sont enchaînés, ont découlé les uns des autres, comment l'Equilibre Cosmique se fait, se défait, pour se reformer inlassablement et quel est le rôle de l'albinos. Nous comprenons enfin, en même temps qu'Elric sa place et le déroulement de son dessin, et nous apprenons même sa véritable nature et la signification du terme "presqu'humain" qui désignait son peuple tout au long du récit. La boucle est bouclée.