AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skritt


Dans ce troisième roman de la saga d'Elric, l'empereur Melnibon éen est pourchassé, mais un mystérieux navire le sauve et vogue sur des mers hostiles, des mers des différents plans de réalité. Elric se retrouve à devoir sauver le monde en découvrant Tanelorn en ruine. Il fait la rencontre de Smiorgan, un prince des Jeunes Royaumes, qui l'accompagne dorénavant dans ses aventures.
Ce troisième épisode est bien meilleur que le précédent. le récit est moins linéaire et Elric est confronté à des dilemmes pour pouvoir sauver l'univers et les personnes qu'ils croisent. C'est dans ce roman qu'il avoue réellement le pourquoi de son départ du trône au bénéfice de son cousin. Tiraillé entre le caractère mauvais et sadique de son peuple, ses défaillances physiques le sont aussi au niveau intellectuelles puisque l'albinos possède une générosité et une bonté typiquement humaine, et donc dégénératrice pour les Melnibonéen.
Dans ce récit, Moorcock se fait rencontrer les héros de ses différentes sagas, c'est un événement majeur, mais le plus marquant est la rencontre avec son ancêtre, qui fut, si l'auteur a voulu le placer là, le premier a éprouvé des sentiments nobles comme l'amour, même si la jalousie, la haine, la soif de vengeance et la cruauté auront repris le dessus.
Un troisième roman qui relève le niveau du précédent et qui mène notre héros Elric dans un combat contre lui-même, un héros loin d'être ordinaire et très attachant.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}