Critique de NCJ

Chocolates for Breakfast est un livre que j'ai lu dans le cadre de Masse Critiques. Je remercie Babelio et les Editions NIL pour cette découverte.
J'ai dans un premier temps été un peu déroutée, voire déçue par le style qui m'a semblé bien moins bon que celui de Françoise Sagan "Bonjour Tristesse" auquel cette oeuvre est comparée.
Puis je me suis laissée prendre par l'histoire de Courtney, adolescente perturbée dont on fait connaissance dans un collège pour jeunes filles aisées.
Courtney ne parvient pas à s'intégrer et quitte l'établissement pour rejoindre sa mère, actrice sur le déclin. Commence alors pour elle une nouvelle vie, faite de découvertes dans le petit monde Hollywoodien où l'alcool coule à flot. L'adolescente est alors confrontée au désoeuvrement, à la désillusion, mais aussi à l'amour.
J'ai aimé ce livre qui se lit facilement. le style qui m'a surpris au départ, correspond bien à l'écriture d'une jeune femme de 18 ans (âge de l'auteure quand elle a écrit ce livre).
Il permet en outre de retrouver l'émotion, l'instabilité et la fraîcheur de notre propre adolescence, même si le contexte est particulier.