Critique de mccb78

Orphanus signifie en latin orphelin de père et de mère ou de l'un des deux parents.
Et c'est comme cela que commence le récit en 960 au royaume de Bohème. Josef apporte à maître Cornelius l'orphanus, une pierre brute, couleur de braise comme un coeur qui palpite mais qui était seul dans la grotte.
De 960 en Bohème, nous suivons cette pierre jusqu'à Chamonix de nos jours. Cette enquête est menée par Sixtine , une cristalière et Federico, un touriste italien. Elle nous mènera à Rome, au Vatican plus précisément en passant par un avion allemand de la seconde guerre mondiale.

Vivian Moore nous entraîne avec facilité dans sa quête de l'Orphanus. Attention, pas de grande action à nous faire perdre haleine ou à nous couper le souffle. Non, une enquête menée tranquillement mais avec des personnages bien ancrés , sympathiques et attachants.
L'écriture est fluide et plaisante à lire. Les courts chapitres amènent le lecteur/ la lectrice au bout de ce roman sans qu'il/elle s'en rende compte.
Ce fut pour ma part un bon moment de lecture.
Merci à Babelio et aux éditions 10/18 de m'avoir permis de découvrir ce roman. C'est le premier roman de cette autrice que je lis . Je pense en lire d'autres.