Critique de Boulibooks

« La rivière des disparues » est un livre que je découvre grâce aux équipes de Bepolar.
L'intrigue se situe dans le quartier de Kensington au coeur de la ville de Philadelphie. Quartier sombre où la violence, la drogue et la prostitution règnent en maître. L'atmosphère est sordide et devient vite oppressante.
C'est justement là que vivent deux soeurs que tout oppose : Mickey, qui a les pieds sur terre et travaille dans la police et Kacey qui végète dans un monde de paradis artificiels. Chacune mène sa vie sans vraiment chercher à voir l'autre.
Mais lorsqu'une série de meurtres démarre dans le quartier, Mickey s'inquiète pour sa soeur et s'implique personnellement dans l'enquête.
Plus qu'un roman policier, « La rivière des disparues » est un roman psychologique et social.
Malgré la très belle plume de Liz Moore, les thèmes abordés : graves mais intéressants, j'avoue avoir eu du mal à terminer ce gros bébé de 413 pages. le manque de dialogues a certainement joué mais pas que… Je ne me suis pas attachée aux deux soeurs et j'ai finalement trouvé l'histoire assez linéaire.
Au vu de tous les commentaires dithyrambiques publiés ici, je me dis que peut-être que je n'ai pas choisi le bon moment pour lire ce livre. J'essaierais de le relire plus tard.
En attendant, je vous laisse vous faire votre propre avis.