Critique de collectifpolar

En 420 de notre ère, Eogan le Sombre et Fergus le rouge, deux jeunes druides sont à la recherche d'Oengus et de Dylan un jeune enfant. Eogan poursuit Oengus son père car celui-ci à tuer sa mère et il veut la venger. Partis d'Irlande, ils accosteront sur les côtes françaises au port romain d'Alet non loin du Mont Tombe notre actuel Mont Saint-Michel.
A Alet, alors que les romains s'apprêtent à rapatrier les derniers patriciens, Oengus et Dylan ont été fait injustement prisonnier. Pour échapper à une mort certaine, ils mettent le feu à leur geôle et s'enfuit dans la campagne environnante guidé par un de leur compagnon de cellule Yver.Ils sont pris en chasse par un groupe de légionnaires avec à leur tête Ammein lieutenant sanguinaire de la citadelle d'Alet.
C'est vers le Mont Tombe que tous se rendent, car c'est là que doivent s'affronter le pére et le fils. Et c'est aussi là que doivent s'accomplir leurs destins.
Ce livre est le dernier volet d'une trilogie celte. comencée avec « Par le feu » Dans les deux précédents tomes nos héros ; Eogan et Fergus ont voyagé en Irlande puis en Ecosse et au Pays de Galle où a débuté leur chemin initiatique. Dans cet épisode nos deux jeunes druides terminent leur quête en Gaule Romaine . Eogan et Fergus réussissent à libérer les neuf magiciennes et doivent affronter les cohortes de la légion, les chiens de guerre, les ténèbres de la forêt ancienne, les dangers du marais avant de retrouver la piste d'Oengus et de Dylan qui les conduit du Mont Dol au Mont Tombe et vers les îles du Nord du Monde. Bref encore un périple incroyable que nous suivons avec passion. Ce dernier opus a tout pour nous plaire. Et en plus ce titre peut très bien être lu sans avoir lu les deux autres. Alors qu'est-ce que vous attendez pour le découvrir. Ce n'est pas si souvent qu'un polar historique soit centré sur cette période (le 5e siècle de notre ère). Et un polar historique qui nous offre en plus une sacrée aventure !

Lien : https://collectifpolar.com/