Critique de Pachy

Kathleen Dean Moore, je ne connaissais pas et voilà que je suis très heureux d'avoir fait sa connaissance, grâce à François Busnuel qui est de très bon conseil.
Moi, vous, aurions pu écrire ce petit traité de philosophie. Assez simple en fait ; retracer des passages mémorables de sa vie, ceux que l'on a partagé avec Dame nature en compagnie de ses proches. Pour ma part, mes parents ont fait partie de la majeure partie de mes souvenirs dans l'île de Noirmoutier. J'en connais tous les coins de pêche à pied, de balades. J'étais devenu un pêcheur de bars, d'anguilles, de vieilles, d'éperlans.
Mais aussi en Creuse, dans le petit lieu-dit de la Semnadisse, même pas un village. Mon oncle et ma tante qui m'offraient des séjours que je n'oublierai jamais. Mon oncle, maçon creusois, compagnon du devoir, qui connaissait les coins à champignons mieux que personne. Souvenir de figures emblématiques aux surnoms improbables : l'Albert, la Fouine, la Taune, le Baron…..
Alors, pourquoi je ne l'ai pas écrit, moi, ce livre. Pour deux raisons premières. Je n'en ai pas eu l'idée, d'autre part je n'ai pas, et loin s'en faut, le Talent de Mme Dean Moore. Je me contente avec un grand plaisir de lire ses souvenirs, proches de la nature, de l'Orégon, de l'Alaska.
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre.