Critique de PlusieursVies

J'ai beaucoup vu passer Timide sur les réseaux sociaux, sans pour autant craquer .. Je ne sais pas trop pourquoi! Trop de livre dans ma WL, pas assez de sous probablement lol

Du coup quand NetGalley a proposé Fragiles je me suis dis "pourquoi pas"!

Mais alors, qu'aurais-je fais en ne le faisant pas!

Non mais c'est un super coup de coeur que j'ai eu là! Merci Netgalley, et merci Hachette Editions pour cette superbe proposition!!

J'ai commencé ce livre en pensant qu'il allait être léger, vraiment "ado"..
Au départ le style de l'auteur m'est apparu vraiment jeune .. je ne sais pas comment expliquer ..
C'est comme dans les auditions à l'aveugle de The Voice, quand un chanteur arrive, sort les premières notes, mais que tout est encore enfouis. Qu'on ressent le stress du candidat...
Mais qu'à un moment, ne voyant pas les sièges se retourner, il se dit "bon allé, autant tout lâcher, même si personne ne se retourne tant pis" et qu'il envoie tout..
Tu sais depuis le début qu'il y a un truc, mais on ne sait pas s'il est prêt à le montrer!

Ben là c'est pareil, je voyais le sujet, j'aimais plein de choses, mais au début l'écriture, je ne la trouvais pas certaine (je ne suis pas là pour blesser l'auteure hein, je ne suis pas une pro de l'écriture, je donne juste mon ressentis.. )

Puis petit à petit, j'ai eu l'impression que les personnages ont vraiment pris possession de la plume de Sarah Morant et qu'ils lui ont dit :
"C'est bon, laisse nous faire, on a comprit où tu veux aller"
Et à partir de là ..!!! Waouh! On sent que l'auteur se libère et c'est juste ÉPATANT!

Ce livre est franchement MAGNIFIQUE! Je l'ai juste Adoré! Je ne peux pas dire plus! C'est un COUP de coeur! Il est passé direct dans ma liste de Diamant sur Booknode!

Fragiles! ... quelle réussite!

Alors que Brittany et Gabriel jouent à celui qui fera le plus de mal à l'autre en se lançant des piques, ils se rendent compte que peut-être, l'autre aussi à une belle carapace, et que peut être … lui aussi souffre !

Sans le vouloir, chacun percera un peu l'armure de l'autre et sans le vouloir encore, chacun s'en retrouvera plus affaiblie !

Plus affaiblie ? Ou plus fort ?! … la faiblesse / la force/ la fragilité / la volonté sont des choses qui ne se mesurent pas ! Et l'estime de soi est un sujet très marqué dans ce roman ! L'image de soi, l'image de l'autre..

Les passages dans le passé de Gabriel sont très marquants, très forts et difficile à supporter! Ils sont entrecoupés avec le présent ce qui les rend un peu moins pesant, mais ils sont terribles tout de même.

J'ai vraiment adoré ma lecture .. et je me suis tellement attachée à Gabriel!

Parfois, les personnages de Britanny et Vanessa me semblaient bien fades comparé à lui!
Puis je me suis un peu auto flagellée en me disant que ce n'était pas juste pour elles!
Parce que, la vie est vraiment faites d'épreuves tellement difficiles! Et parce qu'on n'est pas tous aussi fort face à celles ci!
Et que Brittany et Vanessa, avaient peut être des épreuves qui pouvaient paraître moins dures que ce qu'a subit Gabriel, ce n'est pas pour autant qu'elles sont plus faciles à passer!

J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises ! Sarah Morant m'a attrapé le coeur et l'a piqué, l'a fait tambouriner, l'a fait s'entrechoquer contre ma poitrine ! Mon coeur malmené, mais renforcé !

Parce que ces personnages sont devenus mes petits chouchous ! C'est ainsi qu'une jeune petite auteure de 17 ans, a su me toucher ! Bravo à toi! Continue dans ta lancée .. ne t'arrête pas de nous toucher et de nous attraper au vol !

Lien : http://plusieursvies.eklablo..