Critique de Coetseslivres

Après Embrasements et Effondrements, , Alaric Autier et son groupe sont de retour. Un 3ème opus qui peut se lire indépendamment sans problème.
Nous sommes en 2019, au moment des Gilets Jaunes. On va suivre deux histoires sans lien apparent. Celle d'une journaliste de webtélé, Karine, qui va vivre un cauchemar après la mort de son mentor et ami. Et celle d'Alaric et de son groupe qui vont mener une course contre la montre pour retrouver les deux jeunes enfants d'un couple qui vient d'être assassiné. Affaire qui dérange puisque le père n'était autre qu'un député.
*******
Les personnages : Alaric Autier, un flic pour qui le boulot passe avant tout, ou presque. Tout ce qui lui importe, c'est de faire éclater la vérité, quel que soit le prix à payer. Un personnage humain et attachant, qui cache quelques blessures.
Son groupe : Clémentine, Osmane, Daniel, Victoria, Joseph et Patrick. Ils sont soudés et ont un profond respect/amitié pour leur chef.
Karine Duval : la journaliste de webtélé qui refuse de croire que la mort de son ami est un suicide. Elle ne plus compter sur personne et voit son monde s'effondrer petit à petit.
A noter que contrairement aux autres, les chapitres sur l'histoire de Karine sont écrits à la première personne. le lecteur s'identifie plus facilement à elle et va pouvoir la suivre de plus près dans ses doutes et ses angoisses.
*******
Deux histoires parallèles qui, on s'en doute bien, vont finir par se rejoindre d'une manière ou d'une autre. Mais pourquoi ? Quel est donc le fil qui les relie ? Et ces enfants, pourquoi les avoir enlevés ?
Des questions qui ne trouveront de réponse qu'au moment où l'auteur le décidera. On se fait mener par le bout du nez tout au long du roman, mais c'est pour ça qu'on l'aime !
De l'action, du rythme, du suspens, des fausses pistes, des rebondissements et de la chaleur humaine, voilà ce que le lecteur va découvrir pour son plus grand plaisir. Une intrigue intelligente et tout à fait plausible, servie par un style sans lourdeur aucune, des personnes que l'on aime, que l'on déteste, que l'on plaint même parfois, que peut-il y avoir de mieux pour passer un excellent moment de lecture ?
Merci Guy Morant por l'envoi de ce livre que j'ai dévoré. Ce ne sera pas mon dernier, c'est certain !