Critique de MercyThompson

C'est un beau petit roman que Sarah Morant nous offre ici. L'écriture est simple et séduisante. La carte du triangle amoureux est jouée à fond et même si c'est un classique, on ne s'en lasse pas. Deux garçons pour une fille, qui remportera le coeur de la belle ? À vous de le découvrir, l'auteure pousse le suspens jusqu'à la fin du roman.

Les personnages sont attachants, même si un des personnages masculins est plus favorisé que l'autre et donne déjà un indice sur le choix que fera l'héroine. Des thèmes plus sérieux sont présents dans le roman comme la mort et le deuil.Ils donnent une dimension plus dramatique à l'histoire et aux personnages.

Le point négatif pour moi est que l'histoire ne reprend pas le titre du livre « Timide ». L'aspect timide de l'héroine est très peu développé. Je n'ai pas trouvé de lien entre l'histoire et le titre du livre et je trouve ça dommage.

En conclusion : Une histoire d'amour et d'amitié portée par une écriture simple et efficace.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..