Critique de Valentinebouquine56890

Ce roman est juste sublime ! Déjà dès le début, la couverture me mettait en confiance mais pas plus que ça… Ce sentiment est très bizarre. Suite à une recommandation d'une amie, je me suis lancée dans cette lecture au mois d'août 2018. le résumé est déjà très intriguant… :
DISCRETE, DISCRETE, DISCRETE… : Parce que c'est tellment plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
RESERVEE, RESERVEE, RESERVEE… : Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé.
AIMEE, AIMEE, AIMEE… : Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles…

Dans cette histoire, on va suivre Eleonore, une fille extrêmement timide. Elle essaye de se cacher, de se faire toute petite, essaye d'acheter des vêtements discrets pour ne pas se faire remarquer. le regard des autres l'empêche de faire énormément de trucs intéressants vu que, après tout, on n'as qu'une vie, non ?
Jusqu'au jour de la rentrée, comme d'habitude elle s'installe au fond la classe sans aucun voisin à côté d'elle mais ce jour-là, un beau garçon (un petit nouveau nommé Jason ) s'installe à à ses côtés, et c'est à partir de ce moment-là que nait une petite complicité (au début de l'histoire) grâce à un stylo que Jason aurait demandé à Eleonore et sur le coup de la gêne (vu que c'était la première fois qu'un garçon s'installait à côté d'elle et dans le même jour lui parle !). du coup, elle lui donne un crayon mais ne lui donne même pas le temps de l'observer (le crayon ) que Jason à côté d'elle pouffa de rire et c'est à partir de ce moment là, qu'elle envisage enfin de le regarder et s'étonna elle-même de l'avoir donner son crayon Hello Kity, (son crayon préférée de collège !) soudain son coeur rata un battement et elle devenu toute rouge !
Dans ce roman, on suit plusieurs points de vue : celui d'Eleonore bien sûr (la personnage principale), celui de Jason et… un personage qui va s'infiltrer au cours de l'histoire dans la vie de Eleonore.
Au milieu du livre, à peu près, j'en ai eu les larmes aux yeux (les lecteurs qui l'ont lu, comprenne sûrement où je veux en venir…

Ce roman traite différents sentiments comme l'amour plus principalement, mais aussi la trahison, la tristesse et j'en passe…
Je conseille ce roman au ados qui ont à partir de 13 ans, je pense mais à certains passages, il faut quand même une certaine maturité.
L'autrice à 17 ans, quand elle décide d'écrire ce livre ! Bravo, car à 17 ans, elle a fait preuve de quand même beaucoup d'originalité.
Sa plume était parfaite : elle donnait des détails mais pas trop non plus (si vous voyez où je veux en venir).
Les colocs (de la même autrice) je pense va être lu dans les mois suivants, mais vu la grandeur de ma PAL, je ne sais vraiment pas si je le lirais en 2018 sachant aussi que je ne l'ai pas sous la main.
Sur ce, je vous souhaite de belles lectures et n'hésitez pas à jetez un coup d'oeil à mon blog :
thenotebook13.jimdofree.com