Critique de SD49

e vous fiez pas à la quatrième de couverture, ce qu'elle raconte ne commence qu'à la moitié du livre.
Quand on fait la connaissance de Jennie elle n'a que treize ans, elle vit avec sa petite soeur, sa maman et son ami. On la retrouve ensuite quand elle a seize ans et c'est essentiellement à ce moment là que sa vie va être bouleversée, que les enfants vont être séparés. Pour Jennie c'est une immense douleur car elle était comme leur maman, elle s'occupait beaucoup d'eux. Elle se promet de les retrouver, cela ne se produira que des années plus tard.
Nous voici donc à la moitié du livre c'est ici que commence l'histoire dont parle la quatrième de couverture.

Cette histoire est sombre et noire, parfois même très sombre et très noire. L'auteur écrit bien et nous tient en haleine.
Le monde dans lequel vit Jennie est rempli d'adultes qui ne paraissent pas très responsables envers les enfants. Leur comportement parait souvent ahurissant et Jennie a de grosses responsabilités pour son âge.

J'aurais vraiment aimé qu'il y ait un brin d'optimisme dans cette histoire mais jusqu'au bout je l'ai trouvée triste.
Un livre qui se lit facilement mais vraiment trop noir pour que mon avis soit plus positif.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..