Critique de SdImag

Le bien commun ❤️

Après le Suaire, somptueuse trilogie qui se proposait de retracer réelle et mystique du Suaire de Turin, la plume de Gérard Mordillat s'associe une fois encore aux crayons et aux pinceaux d'Eric Liberge pour signer un récit historique fascinant et captivant qui va nous entraîner d'une Allemagne en proie aux révoltes paysannes.

Envoyé par le Pape Léon X espionner les réformateurs allemands, le jeune Luca, élève de Raphaël, va se confronter à deux grands penseurs de la Réforme Protestante : Martin Luther, frère augustin inspirateur de la Réforme et Thomas Müntzer, prêtre défenseur d'une Réforme radicale qui mettrait à bas les privilèges iniques du clergé et de la noblesse pour libérer les pauvres du joug qui les oppressent et leur permettre de comprendre le message des Evangiles.

Le scénario précis et solidement documenté de Gérard Mordillat est remarquablement mis en image par le formidable travail d'Eric Liberge dont le trait réaliste, l'encrage subtil et la lumière fascinante font de chacune de ses cases un petit tableau qui se contemple avec fascination.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..