Critique de Sabine57

Dans un décor merveilleux, le récit de l'auteure plein d'émotions, trace le chemin incroyable d'une jeune fille Mongole, Bolormaa qui malgré des moments difficiles décide de prendre son destin en main.
Avec sa nouvelle amie chinoise XiaoLi, elles vont devoir traverser un immense continent pour tenter leurs chances en Italie.
Des steppes de Mongolie, en Chine, en Russie jusqu'en Italie le voyage sera des plus éprouvant.
C'est grâce à son amie que Bolormaa prend la force et le courage pour tout quitter et qu'elle ne perd pas espoir en un avenir meilleur pour elle et les siens.
C'est grâce à ses dons pour travailler le cachemire qui lui viennent de ses ancêtres que Bolormaa va s'affirmer dans un monde qui est loin du sien.
La plume de l'autrice est vraiment merveilleuse et nous transporte délicatement dans une aventure surprenante et émouvante.
Un voyage loin d'être paisible avec des dangers et des moments tristes et des souffrances qui déchirent le coeur, mais hélas ce n'est que le reflet de la vie que doivent endurer ces étrangères qui ont décidé de s'exiler, loin de chez elles.
Dans ce roman, le destin de Bolormaa a été filé, comme la laine de cachemire qui n'a plus aucun secret pour elle.
Je vous conseille de découvrir ce fabuleux roman qui m'a emporté très loin et qui m'a fait comprendre que l'on doit toujours garder espoir même quand tout va mal.
Il y a des personnes qui traversent nos vies brièvement quand on en a le plus besoin.
On doit juste suivre notre instinct, afin de pouvoir voir ces anges gardiens, et croire en nos rêves.
Après la sonate oubliée que j'ai eue plaisir à découvrir il y a peu de temps, ce deuxième roman est également une merveilleuse découverte, un grand Bravo.

Lien : https://sabineremy.blogspot...