Critique de Waterlyly

Charlannes. C'est dans cette localité que le Grand Hôtel a fait la fierté de son propriétaire Henri des années durant. Malheureusement, suite à l'arrêt du funiculaire qui permettait aux clients de se rendre dans l'établissement, l'hôtel se voit obligé de fermer ses portes. Pour Henri, c'est un veritable drame, et suite à son décès, son fils fils Paul se fait la promesse de pouvoir un jour rendre le faste à cet établissement. Pourtant, le jeune homme va se retrouver face à un parcours empli d'embûches. Qui donc peut bien lui en vouloir ?

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman empli de mystères, de rebondissements, mais également d'une grande tendresse et qui va explorer les liens parentaux, la transmission et faire la part belle à de beaux sentiments tels que l'amour, l'amitié et la loyauté.

J'ai été très touchée par l'histoire de Paul, qui fera tout pour tenir sa promesse de rouvrir l'établissement que son père a construit. le chemin est compliqué, puisque plusieurs personnages ne semblent pas du tout d'accord avec ce projet. Paul ne va pourtant jamais abandonner ce rêve.

J'ai souvent craint pour lui, cherchant à savoir qui pouvait donc bien lui en vouloir au point de tout faire afin que ses projets échouent. Bien évidemment, lors du dénouement, le lecteur aura toutes les réponses.

La plume de l'auteur est très fluide. Avec un style clair et précis, les pages défilent. Les changements d'époque sont très nombreux, et il est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation au début de chaque chapitre, puisqu'il n'y pas d'indication temporelle mentionnée. Mais rassurez-vous, il est aisé de s'y retrouver.

Un roman prenant, au suspense présent tout au fil des pages, et dont l'histoire touchante se révèle par petites touches. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..