Critique de tchouk-tchouk-nougat

Un jeune homme veut prouver à ses amis que voyager dans le temps est possible. Il vient d'inventer une machine, et il va leur prouver qu'elle marche en se rendant dans le futur. Année 802701 : le monde a connu plusieurs civilisations qui ont toutes périclité laissant la nature reprendre ses droits alors que l'espèce humaine a dégénéré entre enfants bienheureux et horribles créatures de l'ombre.

Je n'ai pas lu les oeuvres de H.G. Wells, je ne ferai donc aucune comparaison. Et je n'ai pas la moindre idée de la fidélité de cette BD par rapport au roman.
Ce fut une lecture agréable mais loin d'être inoubliable. le format One-shot ne permet pas que l'histoire se développe suffisant à mon avis. On reste très superficiel et on ne creuse pas dans les sentiments, l'aventure où les explications. Ca donne une histoire manquant d'approfondissement. Elle ne fait malheureusement pas naitre en nous grand chose... Dommage.
L'histoire de voyage dans le temps et de la découverte d'une nouvelle forme de vie n'est pas non plus très originale.

Le dessin par contre est très sympa. Mathieu Moreau nous offre des planches élégantes et dynamiques.