Lors de la présentation de ce livre, j'étais très intriguée. Son résumé m'a donné l'impression d'avoir une sorte de remake à la Bridget Jones. Ayant envie d'une lecture détente à ce moment là, je me suis lancée, m'attendant à de l'humour (beaucoup), de l'ironie (aussi) et du cynisme (sans doute).

Au final, j'ai eu énormément de cynisme, et parfois de l'ironie. Mais moi qui voulais rire, à ce niveau ce ne fut qu'une grosse déception...

L'idée de la Bridget Jones masculine était originale et me faisait très envie. Sauf que cette image est au final très éloignée du texte présenté. Dès les premières pages, le narrateur est assez vulgaire, aigri, et lourd, très, très lourd. le ton se veut léger, décalé et faire prêter à sourire, sauf que cet humour est, encore une fois, beaucoup trop lourd et finalement devient plus pathétique qu'autre chose.

Le narrateur passe son temps à s'apitoyer sur son sort, mais aussi à dénigrer les autres. Rien ne lui plait, les autres ne sont que des boulets... Uniquement du cynisme rabougri gratuit et sans explication. Pour l'esprit drôlesque, on repassera.

Enfin, je n'ai pas vraiment saisi où l'auteur voulait en venir. J'ai eu l'impression qu'il voulait que l'on prenne son héros en pitié mais, pour mon cas, j'avais tout simplement envie de lui dire : "Bien fait pour ta pomme". Je ne me suis à aucun moment attachée à lui et, pire que cela, j'en venais à avoir envie de le tarter à de trop nombreuses reprises.

En définitive, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec cette "lecture". Je n'en pouvais plus de toute cette logorrhée qui me donnait plus mal à la tête qu'autre chose. Un livre qui ne me restera pas en mémoire, et que je vais m'empresser d'oublier. Sans intérêt.
Lien : http://place-to-be.net/index..