Critique de jamiK

jamiK
28 février 2019
En voilà une utilisation de grande classe du mix entre le dessin classique et le numérique. Certaine planche de cet album sont de véritables bijoux, utilisant des couleur acides et des contrastes fort et en arrivant à suggérer la tapisserie médiévale. L'histoire, du fantasy médiéval à la manière de Game of Throne teinté de féminisme, peut paraître assez classique voire à la mode, mais le graphisme lui donne une dimension nouvelle et carrément jubilatoire. Les couleurs se chevauchent parfois comme des palimpsestes, certains contrastes sont assez osés, d'autres chatoyants, tous vibrants et merveilleux. Les grandes illustrations en double pages rythment ce récit en apportant une majesté épique et lyrique. Elles sont tellement impressionnantes qu'elles nous enveloppent d'une forte et belle émotion. Ce travail graphique si génial, si impressionnant, parvient à rendre cette histoire extraordinaire.