Critique de Sylvere

Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa nous embarquent dans une quête digne de la légende arthurienne et de Au nom de la rose. Dans cet ouvrage, le travail sur la couleur est incroyable, les transitions se font par la couleur, les émotions semblent passer par la couleur, tout est régi par la couleur. C'est un travail magnifique.

Nous suivons la princesse Tilda, qui doit accéder au trône, son père venant de mourir. Tout est prêt et puis les événements vont modifier la donne et Tilda accompagnée du fidèle chevalier Tankred de Malefort et de Bertil vont partir dans un voyage vers la Péninsule sur fonds de lutte des classes, de révolte et de soif de liberté. Leur route ne sera pas linéaire, forcément.

Difficile d'en dire plus sans tout dévoiler de ce premier
tome.

Pour l'instant, dans ce premier opus, rien d'extraordinaire pour le genre au niveau de l'histoire. Ce qui marque surtout c'est le travail graphique. Il me faut maintenant attendre que le second volume arrive à la médiathèque pour connaitre le dénouement de l'histoire.